Mise en réseau d'un micro Xp Pro et d'un micro Win95

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je n’y comprends rien en réseau. J’ai essayé différentes choses que j’ai trouvé sur le net comme créer un réseau local de chaque côté avec une adresse IP à mettre de chaque côté. Mais je n’arrive pas à voir le micro à l’autre bout du câble.
J’ai acheté un câble croisé et une carte réseau de marque D-LINK (modèle DFE-528TX) pour l’ordinateur WIN95.
L’ordinateur maître est sous WIN XP Pro avec une carte réseau IEEE. C’est celui-ci qui a l’accès à internet.

Ce que je souhaite faire c’est partager ma connexion internet avec l’ordinateur qui est sous WIN95.
Je suis vraiment novice en matière de réseau et j’aimerai que quelqu’un m’aide en pas à pas pour réussir à mettre ces 2 ordinateurs en réseau pour partager ma connexion internet.
Déjà ai-je fait le bon choix concernant le matériel acheté pour cela ?
Que faut-il créer sur chacun des postes pour qu’ils se voient ?
Quelles manipulations particulières faut-il pour partager cette connexion internet ?

Je vous remercie par avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement.

Liroille44.

Deja, as tu installé les drivers de la carte d link dans ton pc w95 ?

Quelle est ta configuration internet ? type (modem usb, ethernet, connexion rtc ?)

Liroille44 n’a pas dit IEEE1394, seulement IEEE. Moi aussi je me suis fait la même réflexion, et j’ai trouvé ça :
SMC Carte PCI WiFi 54 Mbps
Carte PCI (Adaptateur Réseau) jusqu’à 54 Mbps pour IEEE 802.11g, et jusqu’à 11 Mbps pour IEEE 802.11b avec la fonction Auto-fallback !
ici

C’est pour ça que je demandais sa configuration !

autrement, regarde aussi ici
Edité le 31/01/2010 à 21:05

Bonjour Esciliion et Djidji,

effectivement il s’agit d’une carte IEEE 1394.
Je croyais que cela pouvait servir également pour un réseau local. Apparemment je n’avais rien compris :slight_smile: Ma confusion vient de là.
J’en déduid qu’il faut que j’achete une deuxième carte pour faire mon réseau local.

Pour répondre, sur mon PC WIN95 j’ai bien installé le driver de la carte. ET sur mon Xp Pro qui à accès à internet, je passe par une freebox.

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre.

Liroille44.