Mise en réseau d'un disque dur USB

Bonsoir à tous,

Voilà, je dispose d’un réseau via une freebox dont la fonction routeur est activée, d’un disque dur externe USB et d’un petit adaptateur afin de le brancher sur un port ethernet de la freebox
www.conrad.fr…
Ce petit adaptateur apparait sur mon ordinateur dans “Réseau” sus le nom “Storage-5754”

cependant, si j’arrive à ouvrire la page de configuration via un navigateur internet, je n’arrive pas à explorer le disque dur en question quand je le branche (je lui ai fait une partition ex-FAT), lorsque je clic sur storage-5754 dans reseau, il me demande un mot de passe et lorsque je sasi le mot de passe (que se soit celui d’origine u celui que j’ai choisi par la suite) cela ne fonctionner pas et il me le redemande indefiniment.

je precise que je tourne sous Windows 7.

d’avance, merci de votre aide.

tu es sur qu’il fallait formater en ex-FAT ? il faudrait voir dans la doc, mais généralement ce genre d’adaptateur tourne avec un mini linux… qui gère un EXTFS ou du FAT32…

oui, je sais que j’aurai du le formater en Fat-32 mais ca n’existe plus de formater un disque dur sous ce format là sous windows seven qui ne me propose plus que NTFS ou ex-FAT

http://www.zebulon.fr/astuces/263-formater-un-disque-de-plus-de-32-go-en-fat32.html

Merci pour l’astuce.

j’ai enfin pu formater la partition en FAT-32

cela dit, cela n’a absolument pas réglé le probleme, je n’arrive toujours pas à acceder à mon disque en réseau. :-(:

quelqu’un aurait il une autre idée ?

Yeeepiii ya, j’ai réussi, ça fonctionne, je peux enfin accéder à mon disque dur depuis mon PC via le réseau.

Maintenant, j’aimerai le partager sur internet. j’avais trouvé ceci : www.clubic.com… qui parlait de redirection de port mais je n’y arrive pas vraiment.

quelqu’un saurait il m’indiquer s’il y a des manip particulières à faire, si la procédure à changer depuis l’époque, quelle syntaxe exacte utiliser dans l’adresse ?

Merci d’avance.
Edité le 30/12/2010 à 19:01

pas même une petite idée ???:confused::confused::confused:

up

personne ne saurait m’expliquer clairement comment mettre mon disque dur en ligne ???

allô ??? il y a quelqu’un sur ce forum ou pas ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

allo allo allo allo allo ???
Edité le 12/01/2011 à 19:32