Mise en réseau de 4pcs sans accès internet

Bonjour

Nous sommes une petite association dans notre local nous n’avons pas accès à internet , donc je suis obligé de faire la navette entre le local et mon domicile Ces pcs étaient en réseau sous windows 7 nous venons de migrer vers 10 et depuis impossible de remettre le tout en réseau.
Mais j’ai 2 pcs à mon domicile ou j’ai le même soucis , je pense que je dois mal faire l’installation
Je reprends essais (avec mes 2PCs même soucis avec ceux de l’association )
Les PCS ont chacun un nom différents il sont sous le même groupe de travail
ils ont l’IP 192.168.10. 10 claude1 et - 192.168.10. 20 claude2
et 255.255.255.0 en masque sous réseau
en réseau privé
Dans mon poste de travail je vois les pcs
je vois les dossiers partagés
claude2 vois claude1 et les dossiers D / J et User mais J et User s’ouvrent Alors que D est bien partagé avec toutes les autorisations Tout le monde
claude1 voit claude2 et les dossiers E / F et User seul User s’ouvre et un message pour les 2 autres Windows ne peut pas accéder à\claude2 E
Merci de nous venir en aide cela fait 15 jours que nous sommes en galère
Bonne journée

Salut

essaie de faire cela :

Clique droit sur le lecteur que tu veux partager/propriété/sécurité/modifier/ajouter/avancé/rechercher/ et sur la liste tu recherche “tout le monde”. Tu fais ok/ (2 fois il me semble) et tu coches bien “contrôle total” et appliquer.

Et vois si les partages fonctionnent. Sinon redémarre ton pc et retente de te connecter.

Merci pour ton aide… je l’ai fais plusieurs fois je vois “User” mais pas les autres dossiers

Les pc sont ils a jour ? Sinon as tu essayé de te dépatouiller avec le groupe résidentiel ?

Non je n’ai jamais fait de groupe résidentiel , comment faire???

Regarde ici

Merci pour ce lien
J’avais fait un essaye mais je n’ai pas osé continuer , je vais suivant ce lien le faire
Question Nous ne sommes pas connecté à internet donc pas de box , nous avons un hub c’est suffisant ?? ou faut-il un routeur (désolé je ne connais pas grand chose pour ne pas dire rien…)
Je regarde cela demain matin si tu pouvais me dire si le hub est bien ou pas
Bonne nuit et merci encore

Plutôt un switch.

J’en ai vraiment marre…
Voila que je pensais que le fait de mettre les pcs sous groupe résidentiel me sortirai de l’impasse …mais non …
il me demande le mot de passe que je n’ai pas (ou plus) et Afficher le mot de passe est grisé donc pas possible de le retrouver
J’ai trouvé qu’il suffisait d’aller dans le répertoire
C:WindowsServiceProilesLocalService|AppDateRoaming de suprimer celui-ci et de rebouter , mais je n’ai pas AppData dans mon répertoire Windows

Salut,

Faudrait peut être mettre vos pcs à jour dans un premier temps car si quand tu vas dans les options avancées de sécurité cela ne fonctionne pas, le groupe résidentiel qui plante…

Pour afficher Application Data, va dans le poste de travail/organiser en haut à gauche/options de dossiers recherche/ onglet affichage et coché “afficher les dossiers cachés”.

Ensuite tu vas dans utilisateur etu tu devrais avoir ton appdata

Rebonjour
Quelle galère , je pense que je suis trop vieux pour tout comprendre …
Voila j’ai créé un Groupe résidentiel sur le PC claude1 je vois l?icône claude1 et les dossiers partagés…bien mais sur le PC Groupe résidentiel

je ne vois pas comment et ou trouver le bouton joindre ni dans claude1 ni dans claude2 dans Groupe résidentiel
Dans PC claude2 il me propose seulement de créer un groupe résidentiel (donc il ouvre un second groupe)moi je ne veux que joindre comment faire???
Merci de ne pas me laisser tomber

Merci pour l’info
Pour afficher Application Data, va dans le poste de travail/organiser en haut à gauche/options de dossiers recherche/ onglet affichage et coché “afficher les dossiers cachés”.
Voila les documents partagés sur claude1Windows sont à jour sur les PCs…
Sur claude2 je ne vois toujours pas comment joindre claude1
J’ai "Partager avec d’autres PCs domestiques " et “Créer un groupe résidentiel” mais pas joindre …

Apparemment ça coince de partout. Essaie de désactiver les parefeux de tes pc.

Un grand merci pour ton aide
Certes je ne suis pas encore au bout de mes peines , mais c’était le pare feu de Avast qui bloquait celui de Windows depuis que je les ai désactivé je trouve "Joindre " si j’ai bien compris je lui mets le mot de passe du claude 1 aux 2
Je n’ai plus le temps cet après midi je reviens ce soir
Bonne après midi et bon appétit

Désactive le mot de passe dans ‘partage avancé’ (tout le réseau) dans le centre de réseau et partage. :super:
Edité le 01/03/2017 à 13:45

Me revoilà …
j’ai refait des essais avec “Groupe résidentiel”
Dans Claude1
et dans claude2
ils ont tous les 2 Documents Images Musique et Vidéo c’était presque bien sauf que je n’utilise pas les bibliothèque j’aurai aimé voir le disque D et ou J et ou K c’est possible ???

Dans le groupe résidentiel c’est bien la bibliothèque qui est partagée. As tu essayé sans le groupe et sans pare-feu. ?

Bonjour

Comme je n’arrive pas à remettre en fonction ce réseau, j’ai fait appel à un pro
Le problème viendrait de mot de passe dont je ne me souvient plus ou mis par un autre membre…
Il m’a conseiller de formater les 4 pcs et refaire une installation propre
Donc je vais m’y attacher
Je m’excuse de vous avoir pris tout votre temps et vous remercie
Pour cette nouvelle installation j’aurai surement encore besoin d’aide pour ne pas refaire ces mêmes bêtises mais j’ouvrirai un autre post
Bonne fin de semaine

Ça me semble bien radicale. Quand tu essaies de te connecter pc ou tu as des difficultés à accéder, il te demande un login et un mot de passe ?
Edité le 03/03/2017 à 09:56