Mise en reseau de 3 PC - Comment faire?

Bonjour je pense que je vais simplifier au maximum mes connexions entre PC, que me conseillez vous, à savoir que j’ai 3 PC: 2 PC de bureau et un PC portable(avec carte wifi), et que j’ai la livebox, je voudrai avoir le moins de fils possibles…
J’aimerai que les 3 PC puissent partager des fichiers et utliser internet.
Merci d’avance

Le moins de fils possible? Ba tous les 3 en wifi… Mais c’est pas top à mon avis niveau performance, surtout avec la Livebox…
Tu peux mettre les 2 PC de bureau en ethernet (faut acheter un switch) et le portable reste en wifi (c’est ce que j’ai chez moi). Les fils seront collés au mur donc pas de réel problème en fait…

Ben en fait les deux pc sont deja en ethernet, le premier pc (celui avec la livebox à proximité) est connecté à cette derniére avec le wifi, l’autre PC de bureau est connecté à la livebox par un cable ethernet, j’utilise mon portable à côté du deuxiéme PC de bureau.
Comment faire pour que mon portable partage les fichiers avec les 2 PC? et comment le configurer pour qu’il utilise internet?
Merci

http://skynas.free.fr/index.php?id=14
Ca explique comment mettre en réseau 2 PC avec un switch et une freebox. Mais oublie le switch et image que la freebox est une livebox. La config est la même.
Par contre, je ne comprends pas trop ton problème. Les 3 PC ont accès à Internet, non? Puis je comprends pas que quand tu parles de “2 PC” : tu parles desquels?
Enfin, regarde le site que je t’ai filé, il explique rapidement la démarche à suivre.

Bon alors je vais expliquer un peu plus précisemment quite à rentrer dans ma vie privée :slight_smile:
Alors j’ai une maison (jusque là pas de problémes), dans une chambre un PC de bureau avec la live box sur le meme bureau, elle est reliée à ce PC grace au wifi (petit module USB fournit avec lalivebox).
Dans une autre chambre j’ai un autre PC de bureau qui est relié à la livebox avec un cable ethernet et qui partage les fichiers et internet.
J’ai acheté récemment un PC portable qui a une carte wifi et qui recoit donc le signal de la livebox.
J’aurais ouhaiter que mon PC portable utilise internet et partage les fichiers avec les 2 autres PC.
Voilà je vous ait tout dit.
Merci d’avance

Ok là je comprends mieux. Il y a déjà pas mal de messages sur ce forum qui explique comment faire.
Mais ce que je ne comprends toujours pas c’est que tu as déjà 2 PC qui sont bien en réseau avec partage de fichier+Internet. Alors pourquoi y’a-t-il un problème avec le PC portable? Il suffit de le mettre dans le même groupe de travail que les autres et paramétrer l’adresse IP, etc comme tu as du le faire pour les deux autres PC. Pour Internet, vue qu’il a une carte wifi, il suffit de l’utiliser comme t’utilises déjà le PC de bureau en wifi.

ouai mais est ce qu’ avec le wifi je peux partager les fichiers ou est ce qu’il faut que je relie le portable avec un cable croisé au PC de bureau.
Pour le wifi j’ai rentré la clé wep mais j’arrive pas à utiliser internet, le PC de bureau qui utilise le wifi n’a pas eu besoin de configuration il a marché de suite, alors comment dois je m’y prendre?

Alors personne peut me renseigner?