Mise en réseau + accès internet à la maison = compliqué

Salut les gens,

Une p’tite question qui a déja due être posée :

Je voudrais mettre 3 pc en réseau filaire chez moi : 2 en XP et un en 98. Ensuite je souhaiterai mettre un pc en réseau wifi avec mon portable centrino, et enfin je voudrais leur mettre un accès internet à chacun.

Jusqu’ici pour moi, il n’y a rien d’impossible…

Ma question est là : j’ai un p’tit switch D-link 5 ports, je fais comment pour que les pc soient en réseau tout en ayant cette connexion internet ???

Perso, j’ai une petite idée pour cette installation : mettre mon modem en direct sur un pc, et l’utiliser en temps que passerelle internet.

Mais c’est là que le bas blaisse, la config’ et la mie en réseau, je suis pas un fortiche.

Est ce que que quelqu’un peut me dire si je me gourre, ou simplement me donner une petite soluc’ pour que je puisse faire cette mise en réseau avec accès au net ? [:bullshit666]

Merci

@+

tu peux déjà consulter ces adresses pour te faire une idée
http://www.commentcamarche.net/
http://www.clubic.com/wiki/Param�trer_son_r�seau_local

en gros tu branches ton modem (qui n’est pas routeur) sur un XP et tu fait le partage de connexion internet sur cette machine que tu relies avec un cable droit sur le switch.
Tu relies avec d’autres cables droits les autres PC au switch et tu leurs donne comme passerelle l’adresse 192.168.0.1 que tu auras donné au XP qui est relié au modem.

ok d’acc, je pensais faire comme ça mais je voulais aussi savoir si en branchant direct en ethernet mon modem sur le switch ça pouvais marcher.

C’est super de ta part Zara, je vais faire des test pour savoir si mon montage fonctionne et je te redis.

Merci @+

pour brancher ton modem sur le switch il faut que celui ci fasse routeur et que tu puisses le configurer pour qu’il gere tout seul comme un grand la connexion à internet.

@+ et bonne config

Ok je suis en face du problème et je dois te dire que j’ai pris au moins 20 ans dans les mirettes !

Donc après installation de mon petit bazard, je retrouve devant plein de problèmes :

-Mon pc hôte redistribue bien la connexion internet sur mon pc relié en wifi et sur mon 2ème pc XP

-je n’arrive pas à pinguer mon portable à partir de mon pc hote, mon portable ping, lui de son côté le pc hôte…

-Je n’arrive pas à pinguer mon 2 ème Pc XP à partir de pc hote, alors qu’à l’inverse j’y arrive…

Moi y’en a péter un bulle ! je suis une tâche en réseau pliz help mi !!!

@+

:stuck_out_tongue:
pas de firewall ailleurs que sur le pc hote ???
:slight_smile:

ben ouai …

Comment je peux faire pour que mes deux pc puissent se voir correctement,sachant que j’ai désactivé les deux Firewall des pc ??

Alo ??? :stuck_out_tongue:

Je suis vraiment dans la panade, et je comprend toujours pas pourquoi je peux accéder à internenette à partir des trois pc sans pour autant pinguer mes ordi à partir du pc passerelle.

J’ai configuré mes ordi avec des IP 192.168.0.1, .2, .3 et ils sont dans le même groupe de travail, avec des exeptions aux niveaus des réstrictions d’accès sur les firewall

Késako dans la boutique ?

@+