Mise en place d'un réseau wifi - La livebox est-elle un "point d'accès" ?

Bonjour,

Voici grosso modo les éléments de mon reseau :

1 livebox
1 portable
2 machines “fixes”
1 serveur d’impression wifi

Je voudrai que tout ca communique ensemble (accès internet, partage de fichiers, impression, …)

Après qq lectures (je suis completement novice en reseau wifi) j’ai cru comprendre qu’il me fallait un “point d’accès” … mais la live box qui fait serveur dhcp ne suffit elle pas ?

Grosso modo je veux que mes 5 appareils soient sur la même classe ip 192.168.1.X et qu’ils accèdent tous au net (sauf le serveur d’impression) …

Merci de m’eclairer sur le “point d’accès” … je ne voit pas vraiment si je vais en avoir besoin …

Par exemple, sur un reseau en ethernet je n’en aurrai pas besoin puisque la livebox est un modem routeur … à la limite j’aurrai besoin d’un switch pour des raisons de nombres de connecteurs sur la livebox …

Un point d’accès est-il l’équivalent de ce fameux switch ?

Merci pour vos réponses.

Personne pour m’aiguiller … ?

Je vais ecourterla question : Est-il nécessaire que je m’equipe d’un “point d’accès” wifi pour mettre tout mon equipement en réseau ?

Non, la livebox fait WiFi.

ok pour le wifi et la livebox (j’ai dejà mon portable en wifi dessus)

Ma livebox va donc m’attribuer via dhcp des ip, faire office de switch (partage de fichiers) et partager la connection internet entre les différents pc …?

Oui, y’a que pour le partage entre les postes WiFi et les PC RJ45 que ça semble poser des problèmes.

A priori la livebox utilise 2 plages d’IP distinctes pour le RJ45 et le WiFi. En mettant tout le monde dans la même plage ça devrait fonctionner.

N’ayant pas de Livebox, je n’en sais pas plus.

le partage Wifi(un ordi utilisan le wifi) /usb(l autre l USB) marche pas

Ok mais tout va etre en wifi … donc tout va fonctionner si je vous comprends bien …

Ta qua appeler le 10/14 (numero gratuit pour demander de l assistance a wanadoo)

Si tout est en WiFi, pas de soucis : tout le monde sera dans la même plage IP.

ok ben nickel … j’installe tout ça ce week end et je ferme le topic :wink:

non tout est dans la mm plage maintenant…