Mise en place d'un réseau sans fil-J'ai des interrogations

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place un réseau sans fil chez moi.
J’habite dans un appartement de 60 m2.
Ma connexion actuelle : Un modem Tele2/SFR speedtouch relié à mon portable par un câble USB.
Ma connexion future : 2 ordinateurs portables connectés à Internet.

Deux solutions se présentent à moi.
-Utiliser des boitiers CPL. Il m’en faudrait un par pièce soit 3 adaptateurs.
Les adaptateurs se vendent par paire. Il m’en faudrait donc 4.
L’inconvénient principal : le coût d’achat.
L’interrogation : Est-ce que ma vielle installation électrique supportera le CPL.

-Utiliser un routeur Wifi.
Je pense que cela serait la meilleure solution.
Je me pose cependant des questions au niveau du débit.
J’ai une connexion actuelle très rapide. J’ai peur de perdre pas mal avec le Wifi.
Sachant qu’il y a 3 pièces, les cloisons en brique risquent de causer des pertubations.
Quelques questions dont je n’ai pas la réponse :
1-J’installerai donc un routeur wifi derrière mon MODEM. Est-ce qu’il s’agit bien d’un routeur qu’il me faut
et non pas un modem routeur.
2-Quelles normes wifi devra supporter ce modem ?
3-Quel routeur me conseillez-vous ? Je vise un budget max de 50 E pour celui-ci.
4-Est-ce que le paramétrage d’une connexion Wifi est simple ?
5-Qu’en est-il de la sécurité avec le wifi ? J’achète très souvent sur Internet.

Cordialement.

Tu peut acheter seulement 3 boitier CPL.

Je ne sait pas comment est ton instalation electrique, mais pour le CPL il faut :

  • du monophasé
  • un câblage électrique conforme : compteur électrique, disjoncteur differentiel, fusibles.
  • la technologie CPL fonctionne jusqu’à 150m de cablage électrique (attention, les cables ne vont pas forcement au plus court)

et enfin les questions :
1- routeur SANS modem, tu na besoin que d’un modem
2- Les MEMES normes WiFi que les PC portables
4- Avec un routeur WiFi il y a un guide de mise en route (peut etre pas dans tous)
5- La securite du WiFi est plus faible que par cable. Les sites de ventes utilisent des modes de payement sécurisé (=cryptée, en plus du cryptage du WiFi, le risque est faibles)

pour la rapidité de ta connection, c’est combien exactement ?

a moins d’avoir la fibre a 100Mbit/s, je doute que tu arrive a saturer ta BP en wifi