Mise en place d'un RAID1 sur Asus P5K Premium

Bonjour,

mon nouveau PC est composé des éléments suivants :

• 1 carte mère Asus P5K Premium
  • 2 Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ)
  • 1 vieux disque dur Maxtor ATA133
  • 1 graveur DVD Pioneer DVR-212D

Je souhaite mettre en place un RAID 1 sur mes deux disques durs Serial ATA II (HD403LJ) et y installer sur ce dernier mon système d’exploitation.
Le vieux disque dur Maxtor ATA133 devra être disponible en complément mais n’aura pas de système de sauvegarde (RAID).

Sur ma carte mère, j’ai branché :

• les disques dur SATA II HD403LJ, sur les ports SATA1 et SATA2 de la carte mère.
  • le graveur DVD sur le port SATA3 de la carte mère.

Pour le moment, mon PC démarre sur le vieux disque dur Maxtor ATA133 qui contient un OS avant d’être formatés lorsque mes deux disques durs SATAII seront prêts.

A noter que les deux disques durs SATAII ne sont pas visibles depuis Windows XP.
Le système les reconnait mais il n’affecte pas de lettre dans le poste de travail.
Question un peu bête : faut-il faire un fdisk pour que Windows les reconnaisse avant de pouvoir lancer le formatage ?

Ensuite, je suis allé dans le BIOS pour essayer de mettre en place le RAID 1 sur les deux disques SATAII.
Sur l’item « Configured SATA as », j’ai activé la valeur « RAID » (contre « IDE » initialement).

J’ai redémarré le PC et appuyé sur « Ctrl-J » pour définir mon RAID 1 sur les deux disques.

Je redémarre le PC et j’arrive enfin sous Windows.
Je constate que dans le poste de travail que mes DD SATAII sont toujours invisibles mais qu’en plus le graveur DVD n’est plus visible. Pourquoi ?
A noter que Windows me demande bien d’installer le driver pour le RAID.

Que faut-il que je fasse pour pouvoir utiliser mes DD SATAII en RAID1 et pouvoir utiliser également mon graveur DVD ???

Merci d’avance pour votre aide,
F.
Edité le 30/01/2008 à 12:29

As-tu installé les drivers ICH9r???

non, j’ai finit par laisser tomber…
Désolé,
@+