Mise En Place Des Ventilos

http://img55.echo.cx/img55/9279/monordi3jf.th.png

alors voila tout est sur l’image

Cmt dois-je faire ? En considérant aussi que je peux couper la grille qui semble gèner.

Encore merci, 3NDO

normalement le ventilo de devant aspire et celui de derrière expire

+1 :slight_smile:

salut les ventilo t’elle qu’il sont c’est :wink: tres bien tu peux l’aisser celui de 8 cm derierre connecter plus sa extrai d’air chaud moin sa chaufe.

ok donc le truc maintenant c’est de couper la grille pour avoir un tirage encore meilleur…humm c’est bien ce que je pensait Rolalal je vais faire ca avec quoi moi?0_o

PS: personne m’a dit que mon dessin il était beau :smiley:

Ben… tu vas chez LeroyMerlin et tu achètes un Dremel… C’est ce qu’ya de mieux pour toi :wink: Et tout le monde sera de cet avis xD
Et puis, pour décoouper un panneau de métal, rien de vaut une scie sauteuse :stuck_out_tongue:
Mais oui il est magnifique ton dessin je te l’achete aux encheres :smiley:
Sinon, pour ton découpage, si c’ets pas uen grose surface, tu peux démonter ton boitier complètement, chauffer la partie à dégager au chalumeau (pas trop hein !!!) et ça te permettra d’y aller avec des outils plus facilement, ça sera plus maléable :slight_smile:

hihi lol c’est quoi un dremel ?? Enfin j’ai compri je vais faire ca aux ciseaux ^^ nan mais bon j’vais encore devoir me tapper tout le démontage erf durdur d’etre un overclokeur :stuck_out_tongue:

Et tout ca sans que mon pere soit au courant … chaud chaud chaud cacao :smiley:

mm un dremel comment expliquer… pfiou c dur d’expliquer, c’est l’outil multifonction et super efficace de référence mdr…
www.google.fr puis IMAGES et tape dremel, tu veras ça te donners une idée :wink:

Salut,
Perso, j’ai découpé les grilles à la sauvage avec une pince coupante (rhoooo), ça fait moche, mais, m’en fous, c’est à l’arrière (j’avais po le temps et po envie de tout démonter juste pour faire ça !).
En fait, j’ai pas fait baisser la température du boitier du tout, mais j’ai gagné en bruit (plus de sifflement).
T’es pas obligé d’acheter un “Dremel” de chez “Dremel”, la plupart des magasins de bricolage vendent des outils équivalent genre “mini perceuse” avec toute une floppée d’accessoires.

Comment ca ?
tu as decoupé la grille pour que ton ventillo soit plus effice, je ne pense pas que l’on puisse gagner au niveau bruit mais si tu le dit.

En fait, c’est plus le bruit provoqué par le fffffffffffflux d’air dans les trous de la tôle que le bruit de la mécanique du ventilo.

C’est pas un ventilo c’est un aspirateur :paf:

Normalement les grilles ne génèrent pas de bruit niveau flux d’air, c’est fait pour :neutre:

si pour les oreilles sensibles!

par exemple, il semblerait que ça siffle moins si la grille a des trous de forme hexagonal plutôt que ronds :neutre:

sans grille, le déplacement de l’air est optimisé…

… je dis ça aprés lecture de tests! je n’y crois pas vraiment :wink:

Tu me rassures parce qu’après avoir fait les 2 avec et sans…euh faut vraiment avoir l’oreille absolu pour voir la différence :paf:
Bien entendue tout ça dépend des ventilos (débit d’air)!! :wink: