Mise en place de mon réseau ?

Bonjour,

Je possède actuellement un modem-routeur Netgear DG834GT sur lequel se connecte 3 PC (1 via l’éthernet, 1 portable via Wifi integré et un PC de bureau via wifi).
Seulement, depuis peu je suis passé sous Neuf et suis obligé de me servir de la neufbox. Problème : la couverture wifi est un peu juste (c’était déjà comme ça avant) et je ne me sers plus de mon autre modem. De plus, le téléphone est obligé d’être à côté de la NeufBox, pas dans la pièce principale.

Je possède donc :

• Modem-Routeur : Netgear DG834GT
  • NeufBox V4

Et je veux bien acheté d’autres trucs (60€ maxi).

Mon but : avoir une meilleure couverture wifi etc. de plus, je trouve les fonctions de la NB V4 un peu justes niveau pare feu etc.

Pour cela, j’ai pensé à deux solutions :

• Me servir de mon ancien modem routeur Netgear comme modem routeur sur une prise téléphonique. Mettre la NeufBox V4 sur une autre prise téléphonique, dans la pièce principale. Dans ce cas, je ne suis pas sûr que ça marche car je suis en dégroupage total.
  • Me servir de la NeufBox comme d’un modem routeur principal. Brancher l’autre modem (Netgear) dessus via un réseau CPL. J’avais vu un article et apparemment, le Netgear ne servait plus que de routeur et augmentait la couverture wifi comme ça. Ca marcherait ?
  • autre ?

Merci

Salut a toi

Ce qu’il te faut c’est un point d’accès WIFI cela te permettra de désactiver le sans fil de la neuf box car bon deux modem routeur ensemble ca fait pas bon ménage en général a moins d’avoir deux FAI mais bon lol. Le point d’accès vaut environ 30 €.
Voila ce que je te propose…
a+

Non, en fait je vais élargir ma couverture wifi.

Pour ça, j’avais vu un bref article dans l’OI, ils disaient qu’on pouvait mettre un modem routeur relié en ethernet sur un autre modem routeur, on avait ainsi 2 point d’accès mais 1 seul accès à internet.

Pourrait-on m’expliquer un peu les solutions possibles pour me servir de mon ancien modem et de ma neufbox, tout en ayant un réseau sécurisé et très large ?

Merci

svp

Après tests :

• Brancher 2 modems-routeurs sur 2 prises téléphone différentes de la maison ne marche pas comme précisé dans la réponse de l’OI.
  • Brancher le modem-routeur Netgear sur la prise PC2 de la neufbox marche impec". Je me connecte sur l’un ou l’autre sans problème et j’ai accès à internet.

En partant de ceci, il faudrait que je déporte le netgear ailleurs. Pour cela j’ai pensé au CPL.

1/ Quel kit me conseillez-vous ? Est-ce que ça marchera bien ?
2/ Quelle est la meilleure configuration selon vous :
- prise téléphone -> DG834GT -> NeufBox (sur un des ports)
-> PC1 (sur un autre port) + PC2 et 3 en wifi sur NB ou DG834GT
- prise téléphone -> NeufBox -> DG834GT (sur un des ports)
-> PC1 sur un des ports + PC2 et 3 en wifi sur DG834GT ou NB

Je rappelle que je suis en dégroupé total (télé + téléphone + internet) et que j’ai une NB V4.

Merci

personne ?