Mise en place d'un Raid 0 - Quelques interrogations

Mise en place d’un système Raid 0.

Bongeourre.

Voila, il se trouve que mon dd de 250 go commence tout doucement a etre plein, et je songe a m’en a acheter un second. Alors voila, tant qu’a avoir 2 durs, en plus de meme capacité, je me dis : autant faire du raid, de manière a profiter d’avoir 2 dd . Et je me pose en ce sens, plusieurs questions :

  • tout d’abord, mon premier dd étant d’ores et déja plein a raz bord, serais-je necessairement obligé de le formater pour pouvoir fait mon stripping ?

  • ensuite, du fait que les 2 disques sont reconnus comme un seul, est-il encore possible de partitionner le tout pas envie d’avoir a tout formater a chaque réinstall, d’autant plus que je suis très métculeux sur la propremté de mon install, ce qui fait que je formate tous les mois grand maxi; bref quoi qu’il en soit, j’ai pas envie de tout perdre a chaque formatage )

  • enfin, quelqu’un a déja tenté l’expériende avec une carte controleur ? Ma carte mère n’intégrant pas de controleur raid, je vais etre amené a acheter une carte controleur, fatalement. Donc j’aimerais avoir du feedback là dessus, histoire de savoir a quoi m’en tenir. Accessoirement, si vous avez des modèles a proposer qui vous ont pleinement satisfait, je suis ouvert Pas la peine de me sortir la carte avec 64 meg de cache et compagnie hein :stuck_out_tongue: Budget de 45€ maxi pour la carte .

Voila, je pense avoir fais le tour.

Merci d’avance :slight_smile:

@ +

Deja tes disque du son en sata ou simplement en IDE car pour du sata je conais pas de carte controleur a moin de 60 euro.

Nop, je suis encore en ide, et j’ai vu des cartes telles que celles-ci :

=> http://www.materiel.net/details_ULTRA-133.html

ou meme

=> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029227.html

Après, savoir ce que ca vaut, c’est un autre problème :confused:

Pour du IDEça marchera nikel. Franchement pour une utilisation classique tu n’aura aucun probleme. De plus les carte Raid en IDE sont tous autour de ses prix la, ça ne nessesite pas une technologie énorme comparer au sata ou tu depasse largement les 100€

N’hésite pas a regarder les commentaire des acheteur c’est souvent plus parlant qu’une série de chifre…

oui,formatage obligatoire,et tu pourra creer plusieurs partition sur ton raid
le formatage tout les mois,là je comprend pas trop

Dans la mesure ou je teste pas mal de bidouilles, ma partition de boot se salit fort vite. Donc pour repartir d’une base saine, je formate ma petite partoche de 10 go ou il n’y a que mon xp et les programmes non jeux. Ca me prends 1 heure grand maxi pour tout réinstaller et j’ai en permanence un install impeccable et vu le temps que ca me prends, je m’en prive pas :).

Bref quoi qu’il en soit c’est un peu chiant qu’il faille formater les 2 durs avant de pouvoir commencer, parce que caser 250 go … :sweet: . D’autant plus ennuiyeux qu’en raid 1, il suffit de monter le second disque, et l’image du premier se fait sur le deuxième disque ( mais osef du mirroring boudiou :na: )
Erf , ca va pas etre tout simple finlament cette histoire :frowning:

Merci de vos réponses en tout cas :jap:

il existe de tres bon soft pour nettoyer,pas besoin de formater tout les mois
perso je teste beaucoup aussi et je formate une fois par an

a moins de 50 euros?facile! :pt1cable: :pt1cable: !va faire un tour chez pearl!!