Mise en ligne

bonjour,

voila j ai un site que je voudrais mettre en ligne (j ai l’ hebergeur, le nom de domaine ect) par contre j ai transfere via le ftp et rien n’ apparait et comme je n’ y connais pas grand chose quelqu’ un pourrait t’ il m’ aider meri d’ avance

Il y a plusieurs sources d’erreur possibles.

Est ce que pour te connecter au ftp, tu utilises le nom de domaine ou autre ? (il pourrait y avoir un problème “lien” entre le serveur et le nom de domaine).

Quand tu dis que rien n’apparait … c’est-à-dire ? Page blanche ? Erreur page introuvable ? (est ce que ton site contient un index.html ou .php ?)

j’ utilise l’ adresse donné par mon hebergeur, ca me met adresse introuvable ben en fait j aile fichier index html que l hebergeur a mis sur mon ftp et moi j ai un index php pour mon site

Oui mais est ce que l’adresse que t’as donnée ton hebergeur est la même que le nom de domaine ? (est ce que pout te connecter au ftp, le hote c’est ton.site.fr ou le.site.de.lhebergeur.fr) ?
Et quand est ce que tu as demandé le nom de domaine ( moins d’un jour, ou plus ?)

Si le site est introuvable, et que tu as le nom de domaine depuis pas longtemps, il faut un peu de temps pour que des “serveurs spéciaux” (DNS) associe l’IP de l’hebergeur à ton nom de domaine.
Sinon, il peut s’agir d’une erreur de manipulation de l’hebergeur (toujours au niveau du DNS).

non ce n’ est pas la meme adresse que mon nom de domaine et le nom de domaine ca fait plus d un an que je l’ ai mais je leur ai demande de l’ associe a mon compte c’ est ce qui’ ils ont fait

Est-ce que tu l’as renouvelé ? (en général ca expire au bout d’un an).
Si oui, je pense que l’association “site/nom de domaine” a été mal faite.

il expire en juin 2010 mais ya pas une manip speciale a faire desole c’est un domaine ou je ne connais pas grand chose :-(:

Je suis pas un expert non plus.
Mais il y a ce qu’on appelle DNS (Domain Name Service).
Et il faut que ton hebergeur associe l’ip du serveur au nom de domaine.
Apparemment c’est cette dernière étape qui n’a pas été faite.