Mise en garde pour install webcam sur portable !

je voudrais mettre en garde les utilisateurs de webcams sur portables

Explications:
après l’achat du portable, j’ai installé tous mes logiciels. antivirus compris (norton).

Ensuite, j’ai installé le driver de la webcam logitech quickcam messenger et au redémarrage, je l’ai branchée (usb).
Après essai, j’avais l’image mais pas le son.

Après renseignement, j’ai réinstallé windows XP et avant de remettre tous mes logiciels, j’ai réinstallé le driver de la webcam et ai rebranché la bète et là surprise, celle-ci fonctionnait impeccable.

Après, j’ai réinstallé tous mes logiciels et là resurprise, la webcam a perdu le son.

j’en conclus que mes logiciels pompent toute la RAM. et vu que je n’ai que 256, il est normal que je n’ai pas le son de la webcam qui doit pomper un max de RAM.

Qu’en pensez-vous et avez vousconnaissance de ce problème ?

le “micro” de la webcam passe par l’USB et ensuite par el processeur… donc forcement ça utilise des ressources systeme.

qui plus ets les soft Logiteck de webcam ne sont aps des plus legers… surtout ceux qui se lancent par defaut avec le systeme.

Alors forcement si tu n’a que 256Mo de RAM avec un WinXP (ce qui lui suffit deja à peine) ça ne peut que coincer…

merci pour ta réponse.

je me mets donc en recherche de barettes mémoire pour mon portable.

Moi aussi j’ai eu des problème son mais avec une webcam creative,le son ne fonctiannait pas avec son propre logiciel,mais avec le windos movie maker oui .

tu peux essayer avec des drivers plus récents, faut jeter un coup d’oeil sur le site du constructeur, peut-être qu’il y a une version qui corrige ce bug car ce n’est pas un problème connu.

Tu peux aussi prendre la précaution de désactiver l’anti-virus avant l’installation et brancher la webcam que lorqu’il est demandé de le faire.

Tu peux aussi essayer de débrancher les autres périphériques usb, il se peut que le bus soit surchargé, ou au contraire pas assez alimenté, tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques et y contrôller la tension assignée à tes ports