[Mise en garde]Ne tentez pas le couple DFI+Seasoni

Salut, tout le monde, après une semaine de tests, je dois me rendre à l’évidence : ma carte mère DFI Ultra-D (NF4) et ma Seasonic S12 500 watts sont incompatibles.

J’ai voulu tenter le test car pour moi il s’agit des reines dans leur catégorie respectives, et malgré les cas sur les forums j’ai acheté ces deux éléments.

Ici mes premières galères, en fin de compte elle bootait, mais à la fin quand j’éteignait la carte mère la led orange clignote.

Ce problème ne semble pas réglé aujourd’hui puisque ma carte mère est une AD0 et mon alim une rev2, les deux éléments sont donc récents.

Voilà alors aujourd’hui je vais acheter une autre alim et j’ai perdu une semaine à essayer de régler le problème.

Je voulais donc vous mettre vraiment en garde si vous voulez tenter ce couple parce que j’en ai bien bavé.

Au passage quelle alim me conseillez-vous qui marcherait à 100% avec cette carte mère ? L’Antec NeoHE me tente mais certains ont des problèmes de min load et de compatibilité également avec cette alim, sinon l’Hyper est paraît-il plus dédiée au tunning qu’aux performances pures.

Voilà en espérant que vous ne ferez pas la même erreur que moi.

Unlucky ?

Un pote a la meme alim que toi et la meme mobo et elle fonctionne parfaitement :slight_smile:

Sinon une Hiper-580W sa pete :slight_smile:

les hiper sont tres bien.
la 580 fait un peu de bruit, et la 480 n’en fait pas trop.

Poukin > c’était de la roulette russe et tu étais mis en garde ici même :neutre:
L’Hiper Type-R 480W est une valeur sûre :oui:

Apparement ici vous êtes unanimes sur l’hyper, mais que pensez-vous de l’Antec, la fortron 500 ou bien encore la Enermax liberty ? :slight_smile:

Sur le comparo de Mat.be ils mettent la NeoHE en première place niveau modulaire, c’est plus risqué qu’une Hyper couplée à la DFI ?

disons que les hiper, ici il y en a pas mal qui en ont, donc on te la conseil parce qu’elle est sure.
apres faut voir pour la antec ou les autre.

Perso, je ne tenterais pas non plus le couple DFI et Antec NeoHE (pbs d’incompatibilité aléatoires) -> cf forum HFR
A part l’Hiper, je citerais celle-ci.

J’ai commandé une enermax liberty 500, on verra ce que ca donne.

Pourquoi retenter l’achat d’une alim dont tu n’es pas sûr tandisque plusieurs forumeurs (auxquels je m rejoute) te confirment que le couple DFI Ultra & Hyper 580 fonctionne sans problème ?

Meilleur rendement et plus silencieuse. De plus quelques rares problèmes entre la liberty 620 et l’expert, mais je crois pas que y ait eu de pb avec la liberty 500. :jap:
Mais bon je vous remercie quand même tous de vos précieux conseils j’ai longuement hésité il est vrai.