Mise en garde aux acheteurs de LDLC

Bonjour,

Je tiens à pousser un coup de gueule contre LDLC.
Ceci à déjà été fait plusieurs fois dans les forums mais surtout à propos de commandes.
En ce qui me concerne, il s’agit du SAV de LDLC…

Je leur ai envoyé ma carte mère défectueuse le 30 juin 2005 (MSI Neo4 Platinum 54-G2).
Ils l’ont analysé et cloturé le dossier le 12 juillet 2005 (donc presque 2 semaines…mais ça passe encore…)
Depuis cette date, aucun feedback !
Je n’ai toujours pas reçu ma carte mère en échange standard.
Je leur ai envoyé plusieurs mails (le premier me répondant qu’ils accumulaient du retard dû au déménagement de leur société, les autres mails sont restés sans réponses !)

Je trouve ceci inadmissible !
Dès qu’il se passe quelquechose, ils se retranchent derrière le mot “déménagement” !
D’accord ils peuvent avoir quelques problèmes, mais ça, ils pouvaient le prévoir !
On ne se lance pas dans une telle action sans en mesurer les conséquences.
Même si leur but est le profit, ils ont tout de même un engagement vis à vis des clients, à savoir leur satisfaction.
S’ils se retrouvent dans cette situation, ceci n’est dû qu’à une chose, leur INCOMPETENCE.

Si un bâteau vient à tapper un iceberg (fait imprévisible donc), on ne va pas dire “tout ces gens sont morts à cause de l’iceberg, bouh…vilain l’iceberg”
S’il y a problème, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de canaux de sauvetage…vous voyez où je veux en venir ?

Autre fait inadmissible :
Depuis le 12 juillet (clotûre du dossier) le produit a été par intervalle disponible dans leur stock.
Pas une seule fois j’ai reçu un mail me disant que la carte mère avait été envoyé.
Je n’ai d’ailleurs, je le répète, toujours rien !
D’où une question que je me pose: LDLC servirait-il les acheteurs en premier plutôt que les personnes ayant des produits en SAV ?
Ceci n’est pas trés honnête ni commercial…
Le produit est maintenant constamment disponible depuis 22 juillet et toujours rien !

1 mois, ça commence à faire long surtout que cette pièce m’est indispensable !
LDLC a du choix, ce qui attire nombre de clients, mais ne vous y fiez pas de suite…
Priviligiez plutôt une autre boutique, qui elle, aura un SAV de qualité.
SAV LDLC c’est l’archétype de l’incompétence.

Ne faites pas les mêmes erreurs que moi…pour acheter des pièces essentielles de son PC, n’achetez pas sur LDLC.

En espérant vous avoir guidé…

PS: ce message, que j’ai déjà posté sur www.hardware.fr a été bloqué…plus moyen de répondre…
Pas étonnant quand on sait que ce site appartient au groupe LDLC !

Désolé pour toi,mais il faut peut-être relativiser un peu
http://www.rue-hardware.com/boutiques/comm…/lire/101/LDLC/
Attention,je trouve comme toi que c’est inadmissible de n’avoir aucune réponse à tes mails,les pbs liés au déménagement et de gestion des commandes n’ayant manifestement rien à voir :confused:
Perso,je n’ai jamais eu affaire à leur SAV mais c’est leur “point faible” si l’on se fie aux notations…

bah moi ils m’ont renvoyés ma 9800 en 2 semaines!

1 mois c’est quand même un délai moyen pour un SAV, surtout sur une MoBo :wink:

Je porte ici ma contribution, 3 semaines pour un boitier …

3 semaines pour une config que j’attends encore… J’ai essayé d’annuler, en vain. Ils m’ont pris 600 euros que je ne suis pas près de revoir.
Un lien pour décourager un peu les clients pressés: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…t-230860-45.htm

je soutiens ce topic ! le sav LDLC est vraiment mauvais. il faut esperer que leur nouveaux locaux apporte une amélioration :neutre: meme si le coté vente est sérieux et professionnel, ce n’est pas incompatible

:jap:

moi ils m’ont cechangé 2 Mobo :smiley: qui allé pas sans bronché et une Cg que j’avais cramé sans faire exprés :smiley: toujours sans broncher…

  • un remboursement au final de la dite MObo :slight_smile:

Vla le gars pas chian que je suis !!!! :ane:

Tout ca en un mois de temps !!!

Le SaV de ldlc sans me vanter je lui ai appris des trucs comme quand j’ai appelé Wanadoo… eux c’est les pire :MDR mais sinon bin souvent je n’y ai pas recours…

Vous etes vraiment pas chanceux… je trouve LDLC pas mal du tout lol

Perso j’ai eu affaire bon nombre de fois au SAV
nickel chrome tout le temps delais tres courts (pour echanges/reparation etc…), ma Abit NF7-S est tombée en rade, envoyée et recu la nouvelle en 1 semaine.

2 semaines que j’attends pou l’avoir de ma 6800 gt :confused:

heuresement que j’ai une ati là :paf:

Moi j’attends ma commande de 600 euros depuis 45 jours maintenant.

a ouais quand meme :sarcastic:

Heu je veux pas dire mais moi aussi j’ai commandé (barebone + DD,ram,dvd,proc…) pour 700e et je sais que je vais attendre. C’est ecrit en gros depuis des semaines que le service est tres lent du a leur demenagement donc on est prevenus :slight_smile:

J’espère que leur ralentissement est bientot fini car je dois envoyer mon graveur au SAV et je n’ai pas envie d’attendre 1 mois. :o

+1.

Chez SF j’ ai attendu 3; 4 semaines pour un E/S (Echange / Standard), c’ était un DD externe, par-contre leur SAV ne jouait pas “l’ autruche”. Apparement ce délai était dû au fait que l’ E/S incombait au fournisseur (MAXTOR), donc il devait attendre d’ avoir reçu mon DD pour autoriser SF à faire l’ E/S.

moi ca me fout un peu les boule car j’ai commandé une x700 chez eux

bon ca fait que quatre cinq jour mais je crains d’attendre un mois :paf:

apparament les nouvelles commandes se passent sans probleme mais il reste d’ancienne commande dont ils ont perdu la trace apparament,ils encourage les gens dans le cas a se manifester

Il y a des hauts et des bas chez LDLC … du moins dans le SAV … mais malgrés tout ca reste quand meme une site de reference !
J’ai eu des produits remplacés en moins d’une semaine et d’autres au bout de sept ou huit mois … je reste quand meme fidele client chez eux :oui: .

Comment ca maso ??? :heink:

:ane:

Nan en fait je vais tacher d’éclairer un peu vos lanternes car si vous allez voir sur harware fr y a un gigantesque freedback. Bon en fait ce qui leur pose problème c’est le déménagement mais c’est surtout leur nouvelle chaine automatisée qui plante tout le temps et quand elle plante pour une commande sa fait planter toute la chaine et comme les plantages reviennent assez souvent ben sa fait beaucoup de retard. Pour info LDLC a porté pleinte contre l’entreprise qui leur a vendu la chaine car cette une version non définitive (beta). Voila je pense avoir fait le maximum pour éclairer vos lanternes :smiley:
Si vous voulez plus d’info allez sur Hardware Fr y a un gros freedback ou il y a beaucoup d’explication ( c’est pas de la pub je préfère clubic ^^ )
PS : Je suis pas de chez LDLC, j’ai juste lu les posts sur différents forums.