Bonjour à tous,
voila j’ai envoyé une lettre AR de mise en demeure à mon FAI :grrr: (plus d’adsl depuis… 3 mois et plus) qui l’obligeait a retablir la connexion avant 15 jours soit le 30 Juin. Ce délai étant expiré, je devrais saisir le tribunal d’instance.
Comment (précisement) proceder ?
Je n’ai pas de preuve de ma non connectivité, seul mon FAI voit dans son monitoring que j’ai 0 synchro depuis 3 mois, cela pose-t-il juridiquement probleme ?
Vraiment génial ton intervention "Zimt"…Tu critiques mais on ne peut pas dire que tu aides beaucoup!
La pauvreté de ton intervention est affligeante "Zimt", là tu peux le dire oui!!!
“Damolitoy”, comme “nehoria”,je te conseil de contacter UFC! Ils te seront très précieux! Ils ont l’habitude de ce genre d’affaire…(malheureusement).
1- Une mise en demeure de ce type n’à rien de valable si elle n’est pas co-signée d’un avocat du barreau, qui soit dis en passant aurait autre chose à foutre.
2- Imposer un délais comme ça aurait de quoi faire rire plus toute personne au courant des droits d’entreprises et des consommateurs
3- Le FAI à tout simplement rejeté en toute légalité sa lettre sans même y répondre mais ça c’est normal (welcome to the world)
4- UFC Que choisir ne gère au cas par cas que les situations critiques, pour le restes ils attendent d’avoir plusieurs centaines voir milliers de requêtes pour faire une démarche groupée. En gros pour ton cas précis ils s’ent foutent un peu.
En gros t’aurais craché en l’air pour arroser un désert ça serait pareil. Il aurait mieux fallut te renseigner avant de faire le gentil consommateur noyé dans la masse qui a des droits (lol)
Ce que tu peux faire à la rigueur c’est d’écrire une lettre bien virulente mais ça serait encore une perte de temps et d’argent (un A-R c’est pas donné).
La solution? Garder ton A-R, interdire leurs prélèvements sur ton compte et rigoler un bon coup à chaque fois que je recevrais une lettre de Intrium Justicia ou tout autre boite mito de recouvrement (genre imitation de fax, rachat de signature d’avocats à la retraite, etc… lol)
Bon bref, soit tu changes de FAI, soit il va falloir être plus efficace que ça
Ahhhh et bien voila “zimt”…entre ta 1ère intervention totalement inutile de 7 mots et ta seconde beaucoup plus construite et précise, je pense que “damolitoy” préfère la seconde…Mon intervention t’a donc un peu réveillé!
Par contre, tu lui dis qu’il “aurait du se renseigner avant…”. Mais à travers ce sujet, il cherchait des conseils! Pas une critique bidon comme ton 1er post “zimt”.
Pour ma part, je conseil toujours de se diriger vers UFC…Ca ne peut que faire avancer les choses…en tout cas, ce n’est pas une démarche inutile!