Mise en cache des cartes étrangère sur googlemap ?

hello

m’étant servi l’année derniere de gooogle map comme d’une carte de secours offline lors de mes vacances à l’étranger, j’ai voulu commencer à remettre les carte en cache … mais ça ne fonctionne plus en dehors de la France :frowning:

je voulais savoir si c’était normal ou si c’est moi qui m’y pends comme un manche :wink:

je cherche principalement pour Busan (sud Corée) et Osaka (Japon)

je suis sous Android 2.3.6 et Map est à jour

merci d’avance :wink:

un petit UP :wink:

pas d’idée ?

je pense que ça doit venir de la derniere version :neutre:

A priori ça doit être possible de les mettre en cache mais j’avoue ne jamais avoir essayé. Après il me semble que ça peut se faire uniquement sur un parcours prédéterminé et pas sur toute la carte.

j’avais réussi l’année derniere à mettre en cache toute la carte de Tokyo mais là ça ne veut que pour la france :confused:
ça ne m’arrange pas, j’ai pas envie de tuer mon compte en banque pour du roaming à mon prochain voyage ^^

:hello:

bon, apres pas mal de recherches, n’ayant rien trouvé à ce sujet j’ai fait des tests sur d’autres téléphones et il s’agit de la derniere version de Maps qui coince :confused:
j’ai donc supprimé toutes les mises à jours et le précache est de nouveau possible

j’espere que ça pourra servir à quelqu’un :wink:

bonne année à tous :wink:

un complément de réponse trouvé sur le site de google en personne

liste des pays concernés par la mise en cache : support.google.com…
et cette limitation prend effet à partir de la version 6.9 de maps :wink:

je suis revenu à la 5.8 pour passer outre cette limitation (pour Corée du sud et Japon) :slight_smile: