Mise au point de mon ordinateur

Bonjour,

Il y a 4ans (déjà…), j’ai récupéré un pc “tour” (je crois que c’est comme ça qu’on les appelle). Mais voilà, avec le temps, mon pc est devenu de plus en plus lent et de moins en moins performant. Ne sachant pas où me tourner, j’ai fait des recherches sur internet mais vu tous les conseils trouvés, je me suis vite perdu ^^’

Je me suis inscrit sur ce site afin de trouver de l’aide pour améliorer mon ordinateur. J’ai téléchargé Everest pour pouvoir vous mettre les composants de mon pc, mais y’a tellement d’information, dites moi ce dont vous avez besoin et je vous l’afficherais.

Voilà, j’espère trouver l’aide dont j’ai besoin, si vous avez des questions sur mon pc, n’hésitez pas, je me ferais un joie de vous répondre.

Merci d’avance :slight_smile:

Edit : J’affiche quelques infos au cas où :

-Processeur : Mobile AMD Turion 64 MT-32, 1.80Ghz
-Memoire vive : 1.00 Go
Type de système : Système d’exploitation 32bits.
Edité le 17/07/2010 à 15:53

slt

quel est le modele ?
Mobile AMD Turion 64 MT-32, 1.80Ghz ce n est pas une tour mais un portable
vu le peu d information deja pas assez de memoire !!
quel est ton os ?
reste des infos carte video
de toute facon pas grand chose a changer dans un portable a part mettre + de memoire
changer de dd pour un plus rapide et une reinstall de l os :slight_smile:

Cela veut dire que j’ai les composants d’un ordinateur portable dans une tour ? (Quand on dit “tour”, on parle bien d’une unité centrale ?).

Pour la carte vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Séries (64Mo)
OS : je sais pas ce que c’est, désolé.

ben oui une unite centrale ou tour
c est ca par exemple
www.rueducommerce.fr…
un AMD Turion 64 MT-32 Lancaster 800 512KB c est bien un proc pour portable (c est mobile )

www.presence-pc.com…

le ATI RADEON XPRESS 200 chipset video integre a la carte mere pour portable

www.notebookcheck.net…

Devrais-je changer mon processeur ?

J’utilise souvent CCleaner et AVG pour nettoyer mon pc. Malheureusement ça n’aide plus beaucoup, je peux plus jouer sur mon pc, ça lag :confused:

Ce PC n’est pas, mais pas du tout fait pour jouer…deja de par sa carte vidéo intégrée, et son processeur très faible!

Pour jouer, il va te falloir investir je pense!