Mise à niveau : windows store inutilisable !

Bonjour !
Je vous explique mon problème.
Je n’ai pas résisté il y a une semaine à mettre à niveau mon windows 8.1 vers le “Windows 10” dont tout le monde parle.
La mise à jour a été téléchargée, suivie de la mise à niveau. Tout s’est passé normalement, je pensais même que ça allait durer plus longtemps. Au bout d’une grosse heure, j’ai vu apparaître mon bureau windows 10, le menu démarrer qui m’avait manqué sur windows 8, et tout paraissait bien fonctionner. Mais au bout d’un moment je me suis méfié.
Une version de windows, de plus après une mise à jour comme celle-ci, qui marche à 100 %, c’est bizarre.
Et j’ai eu raison de me méfier :smiley:
Je vais dans le menu démarrer, et je clique par hasard sur Candy Crush. L’icône devient grisée. Je me dis alors que ça charge.
J’attends. Une minute. 5 minutes.
“Windows 10 est peut-être un peu plus lent.”, pensais-je…
10 minutes. Au bout d’un quart d’heure, j’essaye d’ouvrir Twitter, visiblement pré-installé aussi. Même phénomène : icône grise et plus rien. J’ouvre le windows store et je m’aperçois que Twitter, Asus WELCOME et Candy Crush sont encore en cours de téléchargement. Ca expliquait tout. J’attends la fin des téléchargements et essaye d’ouvrir le jeu une fois installé.
Evidemment, si je suis ici c’est pour ça : Rien ne se produit. L’icône devient même entièrement grise et disparaît au bout de quelques secondes. Je regarde la page “Candy crush” du windows store et je vois “Installer” : Comme si il ne l’avait pas déjà fait.
Désespéré, je clique. Il le ré-installe. Mais cette fois-ci à la fin : ERREUR 0x80070002 : Application introuvable.
J’essaye de télécharger sur le store deux autres applications (A savoir 6play et Marmiton…) et se produit la même erreur…
En fait, on ne peut rien télécharger sur le windows store depuis cette mise à niveau.

Je remercie infiniment ceux qui ont lu en entier et je me prosterne devant ceux qui auraient une solution…

Merci d’avance !

a priori y a un correctif pour le store en cours de déploiement, regarde la dernière news de cette nuit : pro.clubic.com…

peut être cette KB3081438 support.microsoft.com… qui va s’appliquer quand je vais redémarrer??
Edité le 15/08/2015 à 15:03

essaye cela appuyer sur les touches Windows+R pour ouvrir Exécuter puis écrit la commande wsreset.exe et attend quelques secondes cella vas te dire Le cache du Windows a été effacé. Vous pouvez à présent rechercher des applications dans le Windows Store

Bonjour, le cache du windows store est vidé grâce à la commande mais toujours impossible de télécharger…

Voici quelques captures :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Merci d’avance :wink:

J’oubliais :
Voici le windows update :

[Photo supprimée]

donc c’est plus un problème de windows update du coup

tu peux essayer en cliquant successivement sur :
bouton droit sur bouton démarrer
panneau de configuration
résoudre les problèmes
résoudre les problèmes liés a windows update
dans la fenêtre qui s’ouvre : “avancé” en bas a gauche -> “exécuter en tant qu’administrateur”
puis seulement ensuite faire suivant