Mise à niveau vista --> w7 --> w8

Bonjour à tous,

Je vais remettre mon pc en mode usine suite à un problème survenu il y a quelque moi.
C’est un Pc portable Dell Studio 15 à la base sur Vista.
Comme je l’avais fais à l’époque je comptais mettre à jour vers 7 puis vers 8.
Mais en y pensant est ce que ça peut poser problème de partir de Vista pour faire deux mise à jour, vers 7 puis vers 8?
Merci à vous pour vos réponses!

si c’est une version boite que tu as de win 8, autant faire la mise a jour directement vers win 8
et puisque tu va le “formater”, fait le lors de l’installation de win 8 : il faut booter avec le dvd/clef usb de win 8, l’installeur va détecter l’ancienne version de windows, tu pourras ensuite formater (depuis l’installeur) et installer tranquilement ton win 8 sur une installation propre

si tu vois le cheminement que je te propose… en gros c’est comme une installation neuve

Effectivement, le passage à Win7 n’est pas nécessaire. autant installer directement windows8 :wink:

J’ai très bien compris ton explication :slight_smile:
Par contre je n’ai pas win8 en boite, je l’ai installé en mise à jour sur le net… C’est possible de le re-télécharger et de le mettre sur clef pour formater le pc?
Merci à vous pour vos réponses!

il me semble que oui, mais Le_poilu doit en savoir plus que moi sur ce sujet

Franchement je ne sais pas :neutre:

La logique voudrait que si tu as acheté sur le MS store en ligne tu dois pouvoir récupérer l’ISO mais avec MS des fois j’me méfie.

avec le mail de confirmation, on a un liens vers un downloadeur.
en tout cas je peux le retélécharger