Mise à niveau Vista > Seven

Bonjour à tous,

je vous explique ma question.

j’ai un pote qui a acheté un ordinateur portable Acer avec Vista il y a quinze jours. Donc il peut avoir la mise à jour pour passer de Vista à Seven à moindre coût.
Sachant qu’il ne veut pas passer à Seven moi j’aimerai profiter de cette offre mais j’ai un ordinateur Dell avec Vista également.

Pourrais-je mettre à jour mon ordinateur ou pas vu que ce n’est pas la même marque ?

Merci de vos réponses.

Si la question est : “Pourrais-je utiliser son Windows 7 pour mon PC?” => Non tu ne pourras pas. La licence de windows Seven qui lui sera fourni est liée à celle de Vista qu’il a acheté. Tu ne pourras pas l’installer sur une autre machine. Surtout quand ça vient de chez Dell, les licences sont particulièrement verrouillées :stuck_out_tongue:

Si la question est: “Est-ce que moi aussi je peux bénéficier de cette mise à niveau?” => Oui. Si tu as acheté la machine recemment normalement tu as aussi un coupon pour la mise à niveau gratuite (ou uniquement les Frais de ports). Sinon ben il te suffit d’acheter la version “Mise à jour” de Windows 7 à sa sortie.

Sinon, tu ferais mieux de convaincre ton ami de faire la mise à jour, il a tout à y gagner :oui:

Bonjour,

merci de votre réponse.

ma question était la première donc malheureusement je ne pourrais pas installer windows seven sur mon dell :frowning:

dans la mise à niveau ce n’est pas un dvd windows seven classique ? C’est juste compatible pour un ordi ?
Edité le 31/08/2009 à 13:21

le DVD est le meme pour tout le monde. Ce qui est important c’est le numero de licence. Et concernant celui-ci (et connaissant Dell) tu as 99% de risques que ce numero ne puisse s’installer sur une autre machine que celle de ton ami.

et de toutes facons, quand bien meme ca marcherait, c’est parfaitement illégal. En arriver à ce point là, c’est se compliquer la vie, tu seras dans le meme niveau de légalité que si tu l’avais cracké.

Donc non, il va falloir l’acheter. Profite qu’il y ait encore des promos sur les versions complète :wink:

Je ne vois pas en quoi c’est illégal :confused:

en tout cas merci des précisions :wink:

bonsoir, des lors ke seven sera installe sur notre becane , tous les jeux actuels et meme les ancens marcheront t ils normalement ?

je precise ke je suis un noob dans le genre informatique :peur:

Comme sous Vista :slight_smile: