Mise à niveau pc, vos avis ?

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une mise à niveau de mon pc pour jouer avec un budget autour de 500€.
Ma configuration actuelle est :
CM : Asus Commando
Proc : Quad Core Q6600
Ram : 4GO DDR2
CG : GTX 570 récente donc je ne la change pas.
Alim : Je me rappelle plus mais elle est bien
Boitier : Antec Nine hundred.
Disque dur : 2x500Go + 1x1.5To
Graveur DVD
Carte Wifi PCI
Bi-écran : 24" Asus + 22" iiyama

Je voudrais changer ma carte mère, processeur, Ram, SSD, et ventirad si nécessaire.
Mon utilisation est pour jouer aux jeux, genre WoW, Fifa13, aux call of duty, à The Elder Scrolls Online et GTA5 qui sortent cette année. Et j’aimerai aussi faire des vidéos de mes exploits , avec le programme MSI Afterburner.

Alors je suis allé sur la config-o_matic de Top achat pour voir le matos !

J’hésite beaucoup, donc c’est pour ça que j’ai besoins de vos avis ! J’aimerai une config qui tienne dans la durée, qu’elle ne soit pas obsolète dans un an, si vous voyez ce que je veux dire, ça fait 5 ans que j’ai ma config, et j’ai juste changer la carte graphique, 8800GTX qui était morte.

Config 1 :

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 188.99€
Carte mère MSI Z77A-G43 car port pci pour carte wifi toute neuve. 85.90€
Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO 19€50
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9. 49.80€
SSD OCZ Vertex 4, 256 Go, SATA III 199.99€

Total : 544,18€

Cette config sera-t-elle suffisante pour mon utilisation cité au dessus ? OC possible ?

Config 2 :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 202.90€
Carte mère MSI Z77A-G43 85.90€
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO 28.90
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9. 49.80€
SSD OCZ Vertex 4, 256 Go, SATA III 199.99€

Total : 567.99€

Est ce qu’avec la config 2 je pourrai OC le processeur ? N’y aura-t-il pas de problème avec la RAM ? Carte Mère ?

Ou si tout simplement la première configuration est suffisante pour mon utilisation ?

Ou si vous avez mieux pour prix équivalent, je vous écoute !

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre

Cordialement

Hwoared
Edité le 08/03/2013 à 12:34

Oui pour pouvoir O/C ta config, il faut un chipset en “Z” et un CPU en “K” donc la config 2 est OK !
Carte mère et mémoire je ne connais pas, mais G-Skill est souvent conseillé tout comme CRUCIAL et KINGSTON.
Pour la carte mère par contre il est souvent conseillé de passer de la G43 à la G45 qui est apparement mieux développée.
En SSD, je préfère CRUCIAL ou INTEL pour leur fiabilité ! OCZ a eut beaucoup de soucis… (trop à mon gout)


Vu la vitesse d'évolution du matériel, aujourd'hui le TOP sera obsolète dans 6 mois... Alors une config à 500€... bah elle est deja obsolète... Ensuite ce sera à toi de voir quand tu te sentiras trop limité par ta config... Tout dépend aussi de l'évolution des jeux à venir....

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! J’ai pas choisis la G45 car il n’y a pas de port PCI vu que je possède une carte Wifi pci toute neuve, car nouvel emménagement et box trop loin pour mettre le cable.
Avec la G43 l’OC est quand même possible d’après ce qui est marqué sur les sites, mais est ce vraiment vrai ? Car sinon ça sert à rien d’acheter un K !

Merci pour les SSD je vais me renseigner encore alors, pourtant les taux des OCZ sont pas mal je trouve !

Si d’autres avis je suis preneur !

Merci à vous !
Edité le 09/03/2013 à 01:37