Mise à niveau (LOL)

Bonjour à tous

Je souhaite mettre à niveau ma vielle bécane pour mon petit frère, mais le problème est que le slot AGP de la carte mère est en AGP X4 et que la seule carte que j’ai trouvé en AGP est une X1650 qui est en AGP X8 et je ne sais pas si c’est compatible ou pas.

ps: la config de la vielle bécane est comme suite:

Carte mère ASUS P4S533-X
Carte graphique ATi Radeon 7000 64 Mo :@ (trop vielle)
RAM 512 Mo je vais la faire passer à 1 Go ou 2
Processeur Intel Northwood Pentium 4 @ 2.4 GHz

Merci

Merci :wink:

d’autres avis seront les bienvenues :slight_smile:

Aucun problème en ce qui concerne l’utilisation d’une carte AGP X8 sur port X4, la carte s’alignera par contre en ce qui concerne la qualité des cartes ATI je n’ai jamais eu d’expérience satisfaisante pour le moment.

Peu importe, je ne cherche pas la puissance ou autre, mais, juste changer ma vielle Radeon 7000

Ce n’est pas de la puissance dont je parlais mais d’instabilité même sans vraiment solliciter la carte, les pilotes ATI étaient de très mauvaise qualité auparavant.

Chacun juge en fonction de son expérience :neutre:

J’ai toujours eu des Ati sans soucis : même la Rage 128 Pro qui avait paraît-il de gros problèmes au niveau drivers a fait tourner tous mes jeux de l’époque :neutre:

Et la 9700 Pro,X800gto² (fréquences,pipelines,gpu et mémoires de X850XT),X1950XT : que du bonheur…alors que j’ai eu une Geforce2 Titanium Creative qui n’a jamais accepté que son pilote d’origine,aucune màj possible :paf:

ATI s’est largement rattrapé et on peut dire sans probleme qu’ati surpasse nvidia désormais :stuck_out_tongue: