Mise à niveau de ma config pour pas cher ? - Ordi trop vieux pour Oblivion

La sortie de The Elder Scrolls IV : oblivion approche à grands pas… Je ne suis pas un gamer, je joue assez peu, mais ce jeu me fait craquer…
Bon, le problème, c’est qu’il est apparemment assez gourmand, et ma config commence à dater. Autre problème, j’ai un budget très serré…
Ma config : Shuttle SK41G (quand je vous disais que je ne suis pas un gamer), Athlon xp 1800+, 768 Mo DDR, Geforce 3 TI 200.
Est-ce qu’une carte vidéo plus performante suffirait à faire tourner correctement Oblivion, ou est-ce que je dois aussi changer le processeur ? Et qu’est-ce que je peux mettre au maximum dans mon Shuttle ?
Je vous rappelle que mon budget est très serré. Je ne veux pas une machine de course, je veux pouvoir faire tourner ce jeu, si possible, sans trop de saccades…
Merci d’avance pour vos suggestions…

Salut,
Ben un shuttle est quand même assez limite côté alimentation, tu peux remplacer ta carte graphique par une 9600xt si tu en trouves encore ou equivalent!
Après donne nous un budget et on voit ce qu’on peut faire

J’ai changé l’alim du Shuttle et je l’ai remplacé par une Textorm de 330 W…
Je peux trouver une 9600 XT, est-ce qu’elle ne sera pas bridée par le 1800+ ?
Et à propos, est-ce qu’elle est bien plus performante que la 9600 pro, moins chère ?
Pour mon budget très serré, si je peux éviter de dépasser 150 €, ce serait bien… Oui, je sais, c’est pas beaucoup…

80 , 90 € pou la pro
100 ou 110 € pour la xt

compte 10 % de différence pour les performances

tu peu aussi trouver des 6600 nvidia dans les 110 €
mais bon vu ton alim reste dans les 9600

avec ta config ne dépasse cette somme, ton xp 1800 ne brideras pas le 9600 xt, mais vu le jeu ne t’attends pas à tout mettre à fond.

+1 :super: 6600 risque d’etre effectivement juste avec 330w
J’ai un 1500+ avec une 9600xt j’avoue que ca marche pas trop mal…
Y a que lorsque j’ai joué a fear que je me suis dit là faut changer :smiley:

Pourquoi ne te diriges-tu pas dans la série des 9800 ?

Au mieux tu peux mettre une 6800GT, sinon rabas-toi sur les 6600GT (attention, en AGP elles posent de nombreux soucis si tu n’as pas une alimentation de bonne facture) ou bien sur les dernières 9800Pro/XT avec un bus de 256bits.
Sinon tu as les X800Pro ou encore les X700Pro/XT, mais assez rares.

Je pensse que une 9600 va etre vraiment trop juste pour Oblivion, je pencherai plutôt vert une 9800 pro a 115 Euros, ou 6600 Gt a 120

+1 9800pro, de l’aveu méme d’un developpeur, le jeu tourne trés bien sur son ordi personnel avec cette carte.
bon par contre il a un tout autre pross (un 3500+ si mes souvenirs sont bons)

je pense que c’est jouable, moi je dis 9800pro + 512 de ram, y’en aurait pour pas plus de 150-160€

Merci à tous pour vos suggestions…
Je pense que la 9600XT a l’air d’être un bon choix…
De toute façon, je n’espère pas faire tourner Oblivion avec toutes les options à fond, mais au moins que ce ne soit pas un diaporama…

Je vais peut-être être mal reçu mais, vu le niveau de ta config, pourquoi ne pas prendre une xbox 360? C’est autre chose que de prendre une carte graphique à 100 euros, mais au moins tu ne te limiterais pas à un gain de 10% en fps…
Et Oblivion sur une telle machine! Tu ne ferais qu’entrevoir ce qu’est le “vrai” jeu, un peu le supplice de tentale non?
Enfin, si t’es pas un “gamer”, une console peut paraître superflue… mais c’est plus rentable qu’un pc tout neuf. :neutre:

Je suis dans le même dilemne, sauf que pour le prix de la xbox, je pourrais actualiser ma config avec une nouvelle carte graphique… et puis je déteste le pad!
Décidément, Oblivion nous fait tous remettre en question notre machine…