Mise à niveau de l'UC

Bon voila je serais bref …J’ai 500 euros à disposition et je veux “rafraîchir” ma config actuelle qui est :

Proc : Athlon X2 5200+
Ventirad : Zalman Cnps 9700 Led
CM : M2N4-SLI
RAM : 2 x 1 Go Corsaire 5300
CG : Point of view 7600 GT
Alim : une daube je crois que c’est une Heden avec un hypothétique 450W .
Disque dur : Maxtor 160 Go
Ecran : Benq LCD 19 pouces (résolution max : 1280 x 1024)
J’aimerais faire tourner confortablement les jeux type crysis bioshock qui exploitent le Dx10 .
Je pensais changer ma CG pour une 8800 gts 320 Mo mais bon pour le coup y faudrait que je changes aussi l’alim donc .
Question subsidiaire : est-ce que cette carte est équilibrée par rapport à mon proco ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !!!

je ne pense pas que ton processeur puisse bridé la 8800gts au pire tu peut toujours l’overclocker :wink:
je te conseille de prendre une autre alim car celle que tu posséde ne tiendras pas longtemp
http://img204.imageshack.us/img204/7645/sanstitreds1.th.jpg

Merci pour ta réponse Bobo x360 :slight_smile: .

Donc en rajoutant une 8800 gts et une bonne alim ,mon PC sera capable de faire tourner des jeux dx10 convenablement ?

Donc ca me coute aux alentours de 350 euros ,reste à savoir ce que je fais des 150 euros restants …Une nouvelle carte mère peut etre ou la mienne convient ?

Pour l’alimentation, je te conseillerais plutot une Corsair HX520, au meme prix que la Seasonic, mais modulaire et garantie 5 ans.
Elle est de la meme usine, donc de tres bonne qualité.
Sinon tu peux te tourner sur le modelde de 640mo, ou sur une HD2900PRO :super:
Si tu aime overclocker, la HD2900PRO est un tres bon choix.

+1000 :miam:

mais bon ses cartes sur les futur jeux DX10 on ne sais pas se quelle donneront :frowning: alors pour le moment avec une HD2900PRO tu tiendra quelque temps mais de la a dire que tu fera tourner tout les jeux DX10 “convenablement” j’en sais trop rien :arf:

Je trouve que vous faîtes une trop grande fixette sur les alims, mis à part celles qui n’explosent pas, il ne faut pas croire que les noname ne tiennent pas leur office … Jusqu’à il y a peu, énormément de gens ne prêtaient pas la moindre attention à ce composant. Vous allez me parler de sécurité, de stabilité … Mais l’investissement porté aujourd’hui me paraît comme une mode, un passage.
Dans tous les cas, avec 500€ je prendrais une GTX puis basta.
450W, hypothétiques ou pas, ils sont là, faut pas croire qu’ils peuvent faire n’importe quoi non plus.

J’ai tenu 13 ans avec du noname, celle sur laquelle je tourne est une 300W à ~35€ qui a 5 ans ;).

Si je prends une 8800 gtx ,je pourrais jamais tenir la route avec mon alim no name !Je sais pas ce que t’as comme config mais ca doit pas etre la joie si ca tient avec du no name 300 w …
Enfin bon ,a part ca , bobox360 me proposait d’overclocker mais ,je sais pas pourquoi ,a chaque fois que j’augmente mon fsb de 5 je prends 20 degrés en plus sur mon cpu .Avec un fsb de 210 je me retrouve avec 85 degrés !!! Pourtant je touche le rad et il est froid ! Je me demande si les capteurs de la CM déconnent mais dans ce cas la que faire ? changer la CM ? (je rappelle que mon proc est un x2 5200+ et qu’il est bien ventilé par le zalman plus des ventilos de boitier )

La chance ? :ane:
Plus serieusement récement quelqu’un avait posté un topic de 2 disques durs maxtors qui avaient cramé apres 20 minutes d’utilisation, et le jour même. Une alim de mauvaise qualité sur des composants de mauvaise qualité peut produire ce genre d’effets, en l’occurence ce n’était qu’une mauvaise serie de DD (échangé par le magasin), mais dans tous les cas même si le matos n’est pas marqué “pourri” dessus, il peut faillir. Autant mettre toutes les chances de son coté.

Une alim de marque n’est pas forcément plus chere d’ailleurs, c’est juste qu’en général il faut distinguer la puissance reele de l’alim et les besoins de la machine. Aujourd’hui il est de moins en moins possible de faire tourner une machine avec du noname de 300W, tout simplement par-ce-qu’a reduire les couts ls en oublient la qualité et les sécurités … et si il y a 5 ans toutes les alims se valaient aujourd’hui il en est autrement.

Honetement le no-name (pas n’importe lequel non plus) est une bonne solution dans beaucoup de cas (pas de besoins énormes, pas de materiels ultra-haut de gamme, …), mais quitte a mettre des sous autant les mettre partout dans de la qualité.

moué bof, www.matbe.com…
j’ai pris au pif la premiere marque et le premier modèle … quand une alim 430W ne tient pas le premier test c’est en général qu’ils font n’importe quoi … a 35€ l’alim ca fait cher …
Edité le 23/10/2007 à 00:01

640mo inutile écran 19" :neutre:

L’idéal est de prendre un alimentation style Fortron Bluestorm (très bon compromis qualité/prix) et attendre la sortie des 8800 GT puis prednre une 8800 GT ou 2900 pro. La plus puissante des deux :).

Ensuite il te restera 150-200€ alors tu en trouveras bien l’utilité mais avec cette configuration et sans overclocker les jeux tourneront très bien (à fond), surtout en 1280*1024.
Edité le 23/10/2007 à 00:08

c’est possible que le rad soit pas trés bien en contacte au pire c’est la sonde qui foire :frowning: le voltage est sur auto ?

C’est la sagesse qui parle, et je suis d’accord avec toi. Mais parfois les compromis se valent : ma proposition peut-être une éventualité : sa config tourne, je pense qu’il n’a jamais eu de problèmes de stabilité quelconques, contrairement à ce qu’il croit 450W suffisent. De toute façon c’est quitte ou double, sur un 19" il pourra garder sa GTX très longtemps, pourquoi pas en changeant son l’alim par une Fortron citée précédemment à ~60€.

Effectivement ça craint, mais sur le test d’UNE alimentation, on ne peut s’y fier, les autres de la marque tiennent les test. Et puis notre ami tourne à priori sans problèmes majeurs sur son PC, d’où ma proposition.

Ce que je n’aime pas voir c’est les gens pousser à acheter du lourd en conso pour des composants qui n’en valent pas la peine. Faut comprendre que certains gens pensent qu’entre une GTS et une GTX y’a déjà un fossé et qu’il sera nécessaire d’upgrader une alim de 400 à 600 W … Bonjour les frais pour l’usager et pour la pollution si ce genre d’automatisme se répendait à l’echelle d’une population.
Edité le 23/10/2007 à 07:18

Crochu > tu devrais lire ça[/url] et [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html]ça.
L’alim est certainement le dernier composant à négliger dès lors que l’on choisit du matos d’un certain niveau (on ne parle pas de bureautique ici).
Et conseiller une 8800 GTX pour afficher en 1280*1024, c’est judicieux :sarcastic:
Concernant la protection de l’environnement, la plupart des fabricants si ce n’est tous, ont pris des mesures et ont dans leur catalogue des modèles “Green Power” ou “certifiés 80+”.
Edité le 23/10/2007 à 07:56

Merci de me proposer de lire ce que j’ai déjà lu :o), malgré le fait que je ne sois pas dans le consensus, j’ai mes raisons, que je pense valables.

Je sais bien que l’alimimentation n’est pas à négliger, et je n’ai jamais dit ça.
La protection de l’environnement qui est un récent effort (marketing ?) de la part des constructeurs est très louable, mais n’intervient pas ici, dans l’exemple où l’on est c’est à dire le gaspillage.
Si rien n’empêche à EldaRanger d’acheter une nouvelle alim plus puissante, avec un nom qui met en confiance apposé sur le côté que ce soit pour sa nuisance sonore moindre, son rendement puissant ou justement ce dont il est question : sa puissance … Pourquoi pas.
Maintenant rien ne l’empêche d’améliorer ses performances pour le même prix à partir de sa config actuelle, et pour longtemps. Bien évidemment si on utilise une GTX sur un 19", ce n’est rien d’autre que tabler sur le long terme … Enfint ça je l’ai déjà dit ou désolé du moins, sous-entendu.

C’est une alternative qu’il peut imaginer. Libre à lui.
Je m’excuse si mes considérations personnelles sont un peu trop subjectives à vos yeux, ça sera bientôt mon gagne pain.

Même à long terme ce n’est pas intéressant. Il est plus intéressant de jouer à fond en ce moment avec une 8800GT ou une 2900 pro qui coute moitié prix/8800GTX puis quand elle ne sera plus assez puissante, racheter une une carte gros moyen de gamme (250€).

2*250€ ca fait un peu plus qu’une GTX mais à long terme ca sera plus intéressant (regarde l’ancien haut de gamme par rapport aux 8800GT-2900pro).

Après pour l’alim, je pense qu’il a toutes les cartes en main pour faire son choix.

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Je compte prendre une Fortron blue storm 500w et une msi 8800 gts 320 mo OC .Me reste plus maintenant que mon prob d’overclocking avec mon 5200+…Si je mets le fsb a 210 ,il passe direct a 85 degrés :frowning: Pourtant je le répète ,si je touche le rad de mon proc il est pas chaud .Et oui j’ai mis le voltage sur auto dans le BIOS .

Crée un sujet sur o/c pour cela :wink:

ok dsl^^

tiens j’aurais besoin de savoir ce que vous pensez de cette alim : Axxyon a620L ?

Je ne connais pas mais tu devrais trouver des infos ici.