Mise à niveau config après problème, choix d'un kit d'évolution et d'un tour

Salut à tous,

Bon pour faire simple, j’ai un pc particulièrement ancien (c’est bien le mot), avec une carte mère ASROCK kV7M2, 512 MO DDR, un DD 80 GO, et une carte graphique Geforce 5200 pci, un processeur 1,8 GHZ AMD ATHLON XP 2200+ ( pour la carte graphique, oui ça existe encore, elle marche parfaitement pour de la bureautique c’est largement suffisant lol) tout ceci dans une tour 350 watts
Ma carte mère et mon alimentation m’ont laché, y en a pour 177 euros de réparation, le processeur n’a rien, la mémoire non plus et le dd n’a rien…
dès lors je m’interroge sur le fait…

soit d’acheter une carte mère compatible avec mes éléments et une tour, pour un prix nécessairement inférieur aux réparations…
Soit sur l’achat d’un kit d’évolution, carte mère plus processeur, correct et une tour avec alimentation intégrée pour un prix variant autour de 100 à 140 euros…

Pour le kit, dois je prendre un kit avec carte mère compatible DDR et DDR ou vaut il mieux prendre un kit avec ram plus processeur et carte mère ??

Ainsi je vous sollicite pour m’aider dans mon choix, un kit ça vaut vraiment le coup ? est ce difficile à monter (pour quelqu’un qui n’a jamais monté de PC mais qui s’y connais un peu, (petit débutant quoi :wink: ) ?
Que me conseillez vous pour cette fourchette de prix ?
pour la tour avec alimentation, des modèles sont ils intéressants niveau qualité prix ?

Merci d’avance aux personnes qui accepteront de m’aider
Bien amicalement

Je détaillerai plus tard ma config…

Merci d’éviter les remarques inutiles sur ma config et sur ma carte graphique…

bein un kit comprenant un processeur +carte mere+ram+tour+alim le tout pour 140€ sa va etre tres tres juste .

a la rigueur ce kit.
www.cdiscount.com…

faut trouver un boitier a 30euros avec alim pour le coller dedans :slight_smile:

merci beaucoup de ta réponse

J’ai conscience que ça risque d’être juste, même si j’ai trouvé des kits à 80 euros sans Ram, peut être un kit compatible DDR ça doit exister ?

d’après toi, le kit c’est un bon compromis ? celui m’a l’air pas mal
pour le boitier des idées ?

salut.
pour le boitier j crois q celui ci te conviendrait
www.cdiscount.com…

pour le boitier bah a ce prix je crois qu’il faut que tu vois les premiers prix comme celui proposé par Barillo ou celui ci peut etre
www.materiel.net…

mais bon faut que tu compte les frais de port en plus,peut etre pourrais tu garder ton boitier actuel et ne changer que l’alim.

apres pour ton matos actuel je crois qu’il n’y a pas grand chose a garder sauf le disque dur que tu pourras réutiliser , ta ram et ta carte graphique peuvent etre remisé :neutre:
sur la carte du kit la haut la carte intégrée suffira largement pour de la bureautique surf et video