Mise à niveau Carte Graphique

Bonjour tout le monde,
c’est la rentrée et donc la sortie de nouveau jeux video et prévu dans les 4 mois à venir tel que GTA 4.

Je dois impérativement metre mon pc à niveau pour espérer pouvoir jouer encor un peu sur mon vieux pc, c un medion milésime 2007 entrée de gamme, donc une config trés légere:

carte mére: ms-7255 (MSI)
proco: E6300 = 1.86 GHZ
RAM : 1G0 (extenssible a 2 go)
carte graphique: 7500 LE (pci Xpress avec cette salo**** de turbocache)
systeme d’exploitation: windows XP SP3 32bits
alim: je sais pas ce que c’est mais faudra certainement la changer

donc, pour pouvoir touché a GTA 4 je comte changer de carte graphique, je penssais a une 7600GT, ainsi que rajouter un 1go de ram.

j’aurais besoin de conseils sur la stabilité de ma config avec tel ou tel carte graphique et aussi d’un ptit conseil sur le choix d’une barrete de 1 go de ram.

merci d’avance a ceux qui auront la bonne idée de repondre. @+

alors ouè rajoute 1 Go déja :wink:

Pour la carte opte pour une Hd 4850 :smiley: (130€) : les perfs seront au rendez-vous! Et ouè l’alim vu que c’est souvent des trucs de “merdes”, opte pour Antec Earthwats 430W ou Corsair 450W / 550W :super:

Pour le choix de la barrette, dis mois les caractéristiques de celle que tu as déja : utilise Everest ou Cpu-z

ok, pour les ram je te fais un copié collé everest:

DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)

sinon, faut il reparamétrer le bios pour changer ce type de composants?

Non aucun paramétrage si tout se passe bien !

A ca c cool parce que mon bios est bridé, je n’ais jamais ouvert un boitié de pc de ma vie, mais ayant lu pas mal de tuto il suffit juste d’emboitié la carte graphique sur le port pci Xpress, s qu’il faut de la pate thermique ?

Ok pour la ram! Donc bah table sur de la DDR2 533mhz prend de la samsung…histoire d’avoir la même marque

Tu as 512mo sur ton pc c’est ça ? ou 1gb (2X512mb) ?

Pr la carte graph, non pas de path terrmique :)…tu verra c’est tout bête a encliché!

Pour la ram c du 2x512mo = 1Go, je me pose la question, les 2 barettes deja presentent sont donc connectées à la carte mére sur deux ports différents non? S que je risque de rencontrer un probleme du au nombre de ports libre si j’achette encore deux barettes à 512 MO?

Ok et merci pour la carte graphique si c aussi simple que ca je devrais i arrriver sans trop de problemes.

Si sa peut aider j’ai trouvé un descriptif complet de ma carte mére

www.commentcamarche.net…

bonne nouvelle, on peut métre 4 go de ram et non 2go.

Dommage que tu ne peux pas O/C ton CPU avec cette carte mère. Car j’ai ton processeur et il est vraiment bien pour ca.
Edité le 02/09/2008 à 11:43

ouai j’ai etait assez dessus le jour ou j’ai compris que je pouvais pas surcadencé la fraquence de mon proco, j’avais vu sur OCM que l’on pouvait pousser à 3.2 Ghz en changeant juste le ventilo et l’alim. sans parler des 4.5Ghz sous azote liquide.

Ouè c’est net qu’avec cette carte mère c’est pas possible! Pour ton pc je pense que 2gb suffise amplement…afin de profiter du dual-channel, ta carte mère le gère jpense ? Tu achète 2X512mb de samsung (comme tu as déja) En achetement 1gb, je ne sais si tu peut profiter du dual-channel…faut voir :wink:

Mais 4gb sur une config comme tu as je n’y voit pas l’utilité, déja que les config haut de gamme se dote de 2gb :o)

Tsé le E8600 atteint 4Ghz sans forcer avec un refroidissement air ;)…l’azote liquide on parvient jusqua 6,25ghz : c’est pour dire les performances de la série E lol

++Au faite la carte graphique, opte pour Gainward Golden Sample Hd4850 :super:

Petite édit : Jai vu le descriptif de ta carte mère, tu as combien d’emplacement de ram libre ? 2 ou 4 ? (ou 3 lol)
Edité le 02/09/2008 à 12:04

merci pour toutes tes reponses utiles, sans dire de betises je croix que ma carte mére n’a que 2 emplacements ram au total ce qui veut dire que mes barrettes remplicent la moitié des slots etant données que l’extenssion n’est possible que jusqu’a 2 GO avec les meme barettes, donc je crois que c 2 emplacement libres mais à confirmer. Sinon niveau proco je pensse qu’il n’est pas judicieux d’en changer car on nous parle beaucoup des nouvaux quadricores et octocores de intel, je sais pas à quel echéance les dualcore ne serons pas depacés. sinon avec ma nouvelle config, s que configue passerais en moyen voire en bonne resolution?

Je pense que c’est pas utile que tu change maintenant! Dans un an…ça sera le bon moment surement :super: (si ta le budget) et même avec la config que tu aura (amélioré) ça pourra le fair :wink:

Alors ouè, ta carte mère a donc bien 2 emplacement Ram au total! Donc ça veut dire que les barrettes que tu as (2X512mb c’est ça ?) Tu les enlèves ? Opte pour les gammes Value comme G skill ou corsair

Tu peut miser sur une gamme plus performante aussi, mais avec ta carte mère je ne sais pas si ça changera grand chose ! Avec une Hd4850 ton pc se sentira mieux :super::super:

Oui en effet, il serait plus judicieux d’attendre le courant de l’année prochaine qui promet de belles choses…

Ok, ben je vous remercie pour vos reponsses rapides qui vont mêtre de grande utilité. @+

RE!!!

j’ai encor et toujours une petite question:

j’ai vu sur plus different site que la radeon HD 4850 dissposée de 2 types de memoirs, DDr3 et GDr3. je ne comprends pas bien, cette carte est censsé disposé de 512 Mo de memoire embarquée, alors s une simple erreur sur les sites de ventes ou bien l’edition ddr3 et encor une bouffeuse de ram sauce turbocache?? ??

sinon j’ai vu une hd 3850, a 99 euros, s que je ne ferais pas mieux de prendre cette carte pour avoir une config un peu plus équilibré???

up!

C’est une erreur, sur les cartes graphiques on parle de GDDR (G comme Graphic logique ;)).

Pour ta deuxième question, je conseillerai plutôt la 4850 surtout s’il n’ya que 30€ de différence entre les 2 cartes, ça vaut le coup de se saigner un peu :slight_smile:
Edité le 11/09/2008 à 07:20

Merci, ce sera definitivement une 4850 et en Gdr3;)

encor une petit question mais c la derniére, ma ram estant cadencé à 533 Mhz, puijnet la remplacée par une ram plus fortement cadencée ou je suis obligé de reprendre de la 533?:etonne2: