Mise à jours Windows - pour les rassembler

Salut à tous,
j’ai une trentaine de mises à jours critiques Windows XP (KB897663.exe, KB899591.exe, KB887797.exe, …).

Existe-t-il un moyen de regrouper tous ces patchs pour ne faire qu’une seule installation ? Genre créer un SP3 ! :pt1cable:

@+ :wink:

Salut,

Tu epux toujours te créer ton propre CD d’XP en incluant le SP2 au besoin et tous ces patchs.

ou passer pas windows update qui te les installe tous en un coup

@altheos
J’ai essayé nLite 1b6… Il me marque des messages d’erreurs sur plusieurs hotfix. :riva: Et je ne sais pas pourquoi … :??:

@jogy
J’évite les mises à jours Web… car on m’a dit que ça fouté le bordel et qu’il fallait mieux UNE seule bonne grosse update. :neutre:

@+

ben ecoute jvoi pas pourquoi sa fouterait le bordel :neutre: j’ai toujours fait comme sa tout comme pratiquement tout le monde :slight_smile:
tu va pas réinstaller windows a chaque qu’il y a une mise a jour :ane:

Pour te créer ton propre cd d’install, il y a enormement de dossier qui traine partout sur le net. Perso moi je me suis servi de celui-ci :
Clique moi

Sur le meme site, dans la meme categorie, tu trouvera d’autres dossier utiles, comme integrer l’installation de tes pilotes et de tes logiciels prefere en meme temps que l’installation de windows.

Voila, j’espere t’avoir bien renseigné.

Salut Tchupacabra :hello:

Comme toutes les maj post-SP2 ne sont pas définitives, je pense que le mieux serait de récupérer manuellement ces correctifs et te faire un script d’installation automatique (qui ne doit pas dépasser quelques lignes :slight_smile:

Avec cette méthode, tu peux mettre à jour un correctif, retirer les obsolètes et rajouter les nouveaux très facilement.

Salut nglechau :hello: ,

en faite je crois que je l’ai ai tous … :stuck_out_tongue: (49 ! mais faudrait que je les tri et vérifie leur version)

la ton idée m’intéresse assez ! :oui:
Tu pourrais m’en dire plus… Si c’est avec un fichier BAT, j’en ai fait 1 ou 2 mais c’est tout… donc mes connaissances en la matière sont assez restreintes…
> p’tite question : c’était avec toi le *.bat pour faire le nettoyage Windows ?

ça à l’air mortelle ton truc ! Ca me fera patienter jusqu’à Vista… :smiley:

@+ :bounce:

Oui, on a travaillé ensemble sur le batch de nettoyage.

Le dernier point n’a rien de sorcier en fait. Seulement en laissant les correctifs séparés, tu peux simplement supprimer/remplacer/ajouter des correctifs téléchargés tout en gardant ton script d’installation.

Le script est tout simple aussi :slight_smile: Tu le places dans le même dossier que celui des correctifs (et rien que ça comme .exe) :

@echo off

cd /d "%~dp0"

for %%i in (*.exe) do (
  start /wait %%i /passive /norestart /overwriteoem /nobackup
)

Tu peux bien sûr modifier les switch comme bon te semble :wink: Ce script lance tous les exe présents dans le dossier contenant le batch l’un après l’autre.

Voilà. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink:

PS : si tu ne connaissais pas, visite cette adresse chaque deuxième mercredi du mois pour voir s’il y a des correctifs qui deviennent obsolètes :
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=31886

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

houlala !!! ça à l’air super efficace ton script … j’essayerais dès que possible
Et pour ton lien, ça à l’air vraiment complet (mais c’est en inglish… :riva: ) Il va falloir que j’y passe un peu plus de temps pour tout comprendre…

Merci beaucoup une fois de plus nglechau :clap:

@+ :wink:

English mais tout ce que tu as à retenir, c’est trois mots Add/Remove/Update, c’est tout :wink:

@+ :hello:

Pour etre gentil, je vais traduire : Ajouter/Enlever/Mettre a jour

–>[]
Trop tard chui deja loin :ane: :ane: