Mise à jours Pc portable

Bonjour a tous, J’ai un pc portable medion LT 97500 et j’aimerais mettre à jours ma carte graphique et qui est un ati mobility x700xl et ma carte son donc je ne connais pa le nom. merci d’avance de votre reponse.

Sur un portable, et en particulier sur ce modèle, ce n’est malheureusement pas possible…

Et pourquoi alors ces marquez que ces compatiple 5.1?

Que quoi est compatible 5.1 ? Et ou l’a tu lu …

Ceci étant, une mise a jour hard (matos) est impossible… En revanche une mise à jour des drivers est possible !

Il me semble que les portables ne sont généralement pas équipés de cartes son 5.1. Ceci dit, tu peux envoyer ton son via une mini jack sur un système 5.1, mais tu n’auras pas un vrai son 5.1.

A vérifier, je n’en suis pas certain :neutre:

Dans les propriétés du pilote de la carte son tu peux remapper certaines entrées (micro par ex) pour qu’elles deviennent des sorties et de là brancher un kit 5.1 de PC.

pas bien compris … mais ça reste du stereo qui sort sur du 5.1 ?

Non, si tu as une source audio 5.1 (DVD, jeux DS3D / EAX), tu peux alors brancher un kit d’enceintes PC comme des Logitech X530 et tu as un son 5.1 comme sur un PC classique moderne.

Si tu possèdes une sortie numérique ou SPDIF sur un portable, il est tout à fait possible d’exporter un son 5.1 vers des enceintes adaptées. Maintenant, il existe des machines - principalement des 17" comme le mien - qui sont également dotés de prises “Jack” Front-Surround-Center-Subwoofer (ce dernier, généralement couplé à la sortie “Front”). Ensuite, tout dépend du chipset / carte son qui prend en charge ces fonctions sur ton portable. Il est évident qu’un Azalia - High Definition Audio offre bien plus de possibilités qu’un simple AC’97, par exemple. Reste que, aucun de ces chipset ne peut rivaliser avec une vraie carte son sur port USB ou PCcard.

Salut tous le monde j’ai reussi a mettre mes enceintes sa marche impecable maintenant j’aimerais trouvée mes pilotes pour ma carte graphique merci d’avance