Mise à jours payantes ?

Bonjour à tous,
voilà en lisant le très bon comaparatif de GPS fait par clubic , je voudrais savoir pourquoi on ne parle à aucun moment du prix des mises à jour ?

Je dirais même qu’en lisant l’article on a presque l’impression que c’est gratuit, pour le TOMTOM ou le NAVIGON par exemple, alors qu’en réalité il en est rien :
–> prix pour le Navigon 99€/an
–> prix pour le Tomtom 60€/Carte

Même si dans le prix de l’achat d’un GPS nous avons des mises à jour offertes (ex: 1an pour le Navigon), je pense que c’est quand même un critère de choix. J’avais cru lire quelque part que Tomtom proposait la mise à jour de ses carte gratuitement (ce qui était une forte particularité de tomtom) mais apparemment c’est faux.

1/ Pouvez-vous me dire si le fait que les MAJ soient payante est un cas générale à tous les GPS sur le marché ?
2/ Ai-je mal compris le comparatif ? Si c’est le cas, pouvez-vous m’éclairer à ce très obscure point des mises à jours ?

Merci
Edité le 21/08/2008 à 22:29

Pour tous les GPS, les nouvelles cartes sont payantes, même Tomtom.
En revanche, tu peux tomber sur des promos de temps en temps comme ce fut le cas récemment chez Tomtom avec des cartes à moitié prix.

Pour le “gratuit” chez tomtom, ce’st plutôt qu’avec le service tomtomshare qui lui est gratuit tu as des cartes mises a jour par les utilisateurs gratuitement mais si tu veux ajouter une carte ou passer à la version suivante de la carte générale il faut toujours passer par la case porte monnaie.

Salut

Les mise a jour gratuit sont soit des mise a jour logiciel soit mise a jours des POI ou des radars…

Pour les cartes c’est payant :frowning: