Mise à jours Lg optimus Black android 2.3

Bonjour à tous.

Lors de leurs sortis LG a confirmé que pour son Optimus black et son optimus 2X, il y aurai une mise à jours Android 2.3 (gingerbread) très prochainement. Leur faisant confiance, j’ai opté pour le Black mais cela fait 3 mois qu’elle n’est toujours pas sortie, jusqu’à aujourd’hui de nouveaux articles disant que la MAJ est pour bientôt, résultat 3 mois d’attente, et toujours rien.

Quelqu’un aurait des nouvelles de cette fameuse MAJ android 2.3?

En espérant qu’il ne fasse pas comme SonyEricsson pour son X10, 1 ans pour faire une première MAJ. Journalistes qui ne font que se relayer l’information s’abstenir!!! J’ai bien compris que soit disant elle est pour bientôt!!!

Merci!!! Et bonne vacance pour ceux qui y sont et bon courage pour ceux qui bossent.

mobile.downloadatoz.com…

J’ai utilisé un tuto idoine pour mettre à jour un LG Optimus One.
Pour entrer dans le recovery ay démarrage du téléphone, j’ai utilisé la combinaison home + volume up au démarrage du téléphone.

Merci pour ta réponse mais je suis une brèl en anglais, par contre j’ai compris que l’on perd la garantie du tel si on installe cyongonen je sais pas quoi!!! Je suis un hyper novice, j’aime utiliser, pas bidouiller lol

On ne sait jamais, je préfère garder la garantie, et installer la MAJ officielle!!

Quelqu’un un date?

merci!!

J’ai moi même demandé a LG car leur portable m’interresse. Je leur ai fait par de mon hésitation vu qu’il n’y avait toujours pas la mise a jour et ils m’ont repondue ceci :

"Bonjour Monsieur -------,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous souhaitez savoir quand sera disponible la version 2.3 (Gingerbread) du système d’exploitation Android, pour pouvoir mettre à jour votre appareil mobile LG P990 Optimus 2X.

Nous vous informons que cette mise à jour sortira en septembre 2011.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l’historique de notre correspondance.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur ------, l’expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
3220 dites “LG”
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 20H
Ouvert le samedi de 9h à 18h"

voila, après ils ont peut être dit cela afin de me faire acheter leur produit … A prendre a la légère !

Bonsoir,

a noter que la mise à jour sera effective pour les mobiles vendues nues et pas ceux fournit par Orange etc…

Je pense qu’on peut croire le service LG sur une mise à jours de ces terminaux en 2.3 en septembre. En effet, un nouveaux smartphone et prévu pour cette date, très similaire au optimus black doté d’android 2.3.3.

Au bout de 6 mois d’ancienneté on peut demandé a son opérateur le code pour débloqué son terminal!!!

Cela fonctionnera t-il dans ces cas là pour la mise à jours?

Les mises à jours n’ont rien à voir avec le desimlockage du terminal.

Pour info, le LG que j’ai flashé avec une ROM Cyanogen, j’ai fait un backup préalable du téléphone et de la ROM Orange.
Le jour où je peux débloquer le téléphone, j’essaierai avec la ROM non officielle puis avec la ROM officiel si ça n’a pas marché.

Pas génial de savoir que quand c’est fourni par Orange, ça reste à la 2.2.2 ! Comme quoi vaut mieux acheter un mobile nu.
Je crois que je vais faire comme BlasterMIX …
Sinon c’est au bout de 3 mois qu’on peut demander le deslimlockage du téléphone, non ?
Autre question, même si je vais faire une recherche : qu’apporte la 2.3. et des poussières par rapport à la 2.2.2 ?

J’ai lu dans un autre forum qu’Orange autoriserait peut-être la mise à jour vers la 2.3 (4 ou 5 ?). Cela est-il plausible ? Je ne pige, pour l’instant, pas grand chose (surtout quand c’est en anglais) à la procédure à suivre, alors soit on m’explique comme si j’avais 4 ans, soit j’attends !
Edité le 05/01/2012 à 16:38