Mise à Jours d'une Config

Bonsoir,

je n’étais pas venue sur ce forum depuis 5 bonnes années, puisque à l’époque j’avias crée ma config via ce forum ^^ Maintenant elle commence à souffrir vu l’âge, je compte donc la mettre à jours. Je compte donc une nouvelles fois sur vos conseils d’expert pour me guider, en 5 ans nous sommes passé des 8800 GTX aux GTX590 apparemment, j’ai loupé quelques évènements ^^

  • Ma config actuel ?
    Carte mère Asus P5N32-E SLI
    Core 2 duo E6600@3,2Ghz
    2 go de ram G.Skill (des HZ je crois)
    8800GTS 320 Mo

A l’époque c’était cool xD

  • Ce dont j’ai besoin ?
    Je souhaite simplement mettre à jours ma Carte mère, mon processeur, ma carte Graphique et ma mémoire. Si besoin l’alim également bien entendue, d’ailleurs ça sera surement le cas…

  • Mon budget ?
    je n’ai pas de budget précis, on va dire que je compte mettre environs 200-250 euros max par composant. Enfin je parle de la carte mère, vidéo, et du processeur. Pour ce qui est de la mémoire, je vais avoir besoin de 8go de ram.

  • Mon utilisation ?
    Si à l’époque c’était uniquement pour les jeux, beaucoup de choses ont changés depuis… je venais d’avoir mon Bac (\o/), mais maintenant finit les études, j’ai un vrai job et je travaille dans le secteur de la vidéo. Je suis monteur/motion designer dans une agence audiovisuelle, et je réalise fréquemment des projets vidéos persos. Comme vous le savez, After Effect et compagnie consomme énormément, d’ailleurs mon PC me pose plus de problème actuellement sur mes projets vidéos que dans les jeux… bref, voila, si ça peut vous aider !

Alors je suis pas mal à côté de la plaque concernant le matériel qui se fait actuellement, mais en ayant fouillé par ci par là pendant 1h, j’étais parti sur une config de ce genre : 2600k + 560Ti + 8go + P8P67… ? Mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut réellement, j’ai regardé ça vite fait…

Donc voila ,'hésitez pas si vous avez des questions, je finirai ce post par une petite demande perso, pas de AMD/ATI svp, je sais que c’est débile de sélectionner des marques… mais je sais pas c’est psychologique, j’ai toujours fonctionner avec du intel/nvidia… merci d’avance de votre compréhension.
Edité le 09/09/2011 à 00:57

Il nous faudrait savoir c’est quoi l’alim pour pouvoir vous dire si elel suffit encore … :wink: lolll

CPU : 2600K Core i7 -> vous travaillez avec des logiciels optimiser pour l’Hyper-Threading, donc il en tirera avantage.

Mobo : P8P67 tout court suffira.

RAM : Kingston HyperX Blu 8 GB

GPU : GTX 570 en masse suffisante pour faire n’importe quoi. Asus pour la marque j’aime bien.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui j’avais lu comme quoi le 2600K serait bien pratique pour mon boulot !

Pour la CM, j’ai vu qu’il y avait 1000 versions différentes de la P8P67 :s C’est quoi ce que tu veux dire par une P8P67 tout court ? Je ne compte pas faire de SLi, seulement overcloker mon processeur à la limite…

Pour la ram je te fait confiance !

Et enfin niveau GPU, la 570 me parait bien chère je t’avoue ! Niveau budget je vais être juste :confused: Mais surtout, il ne vaus mieux pas pour 50 euros de moins une 560 Ti overclocké ?

L’alim, je vous dit ca ce soir :slight_smile:

Merci
Edité le 09/09/2011 à 10:44

LA “tout court” c’est celle là : www.materiel.net…

La deluxe te permettra d’avoir un boitier USB 3.0 pour mettre en façade (Sauf si comme moi, tu tombes sur un gars sympa qui te le file gratos :icon_biggrin: )

Pour la RAM pas mal de monde te conseillera la HyperX, dont moi

  • ok pour la CM, vu que je compte pas faire de SLi, la p8p67 “tout court” devrait me suffire alors :slight_smile:

  • Au niveau de la ram c’est ok pour de la Kingston HyperX, mais par curiosité, elles ont quoi de spécial ?
    C’est bien celle ci : www.materiel.net… ?

  • Pour la carte vidéo, ne pensez vous pas qu’il vaut mieux une 560Ti qu’une 570 ? Niveau prix je risque d’économiser quelques sous non ?

  • Et pour le pross, ok pour le 2600K :slight_smile:

Salut,

Peut être qu’une carte-mère à base de Z68 serait un choix plus judicieux pour tirer profit de Quick Sync, surtout dans le domaine de la vidéo. :neutre:

Vu que tu bosses sur Adobe, ils ont une technologie qui s’appelle “Adobe Mercury” qui est un moteur de rendu utilisant la carte graphique.
Il n’y a que des avantages :

  • prévisualisations instantanées
  • gain de temps entre 2x et 4x par rapport à un rendu CPU

Désavantage unique: demande des cartes graphiques compris dans ces modèles la:
GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
GeForce GTX 470 (Windows)
GeForce GTX 570 (Windows)
GeForce GTX 580 (Windows)
Quadro FX 3700M (Windows)
Quadro FX 3800 (Windows)
Quadro FX 3800M (Windows)
Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
Quadro FX 5800 (Windows)
Quadro 2000 (Windows)
Quadro 2000D (Windows)
Quadro 2000M (Windows)
Quadro 3000M (Windows)
Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
Quadro 4000M (Windows)
Quadro 5000 (Windows)
Quadro 5000M (Windows)
Quadro 5010M (Windows)
Quadro 6000 (Windows)
Quadro CX (Windows)

Au passage, il est possible de débloquer le moteur sur d’autres GPU Nvidia Cuda, comme la GTX 560 ti entre autre.
Il faut une carte Nvidia avec je crois plus de 92 coeurs CUDA, ainsi qu’un giga de mémoire vidéo pour que le rendu GPU soit optimal.

Avec la GTX 570, tu n’as aucune modification à faire, avec une GTX 560 oui.
Mais tu gagnes de précieux sousous.

Impossible que ce truc la ne soit pas compatible AMD … C’est pas du OpenCL ???

blogs.adobe.com…

Ou comment faire vendre du Nvidia
Edité le 12/09/2011 à 15:43

OpenCL,beaucoup de développeurs y viendront,parce que sinon ils se fermeront le marché potentiel des possesseurs d’Amd/Ati :neutre: d’autant plus que les nouveaux Amd Fusion l’intègre

J’ai l’impression qu’entre CUDA et OpenCL…on va revivre quelque part l’époque de la guèguèrre DirectX/OpenGL :paf:
Edité le 12/09/2011 à 16:20

OUais ca ressemble a ca … Ou a une enveloppe brune de nVIDIA (et je pense vraiment que c’est ca !)

hey, merci pour vos réponses !

ok pour la 570, c’est sur que pour les rendus vidéo ca doit être bien pratique, merci pour l’info ! En ce qui concerne la ram on reste donc sur de la HyperX Blu, et 2600K pour le pross.

mais pour la Mobo, en ce qui concerne la question qu’à soulevé Schamaloo, vaut t’l mieux une P8P67 ou une Z68 ? Et pourquoi ?

merci d’avance.

un petit up :slight_smile:

Entre une P67 et une Z68, quasiment aucune différence dans ton usage, si ce n’est aucune différence.
Seul deux choses changent :

  • la possibilité de brancher des écrans sur une carte mère Z68
  • le cache SSD qui permet d’utiliser un SSD comme cache pour les fichiers souvent utilisé.

Mais globalement, un Intel P67 fera largement l’affaire.