Mise a jours config actuelle de mon pc

Bonjour a tous :smiley:
après plusieurs recherche je me tourne vers vous car je ne sais pas trop vers quoi m’orienté avant tout de chose ma config actuelle :
Boitier:thermaltake vk6000 element s ,
Alim:XILENCE Gaming Series 700W 80+ ,
Cm:asus p5g41t m lx ,
Proco:core2duo e8400,
Ram:kingston hyperx beast 2x4go 1600 mhz ,
Cg: ASUS ENGTX460
Os : windows 7 x64
Ssd : samsung 840 evo 120gb
Disque dur : western digital 1x320 go avec les 2 os
seagate 1x2 to 7200 tr/min , 64 mo cache pour le stockage
Disque dur externe : toshiba 1.5 To stockage

J’aimerais donc modernisé ma config essentiellement pour du gaming pour un budget de ± 500 euro il me faudrait donc une nouvelle cm , proco , ventirad proco , ram , ( est ce que la carte graphique est encore bonne ? )
ldlc ou materiel.net pour l’achat me conviens
j’attends vos réponse avec impatience
Edité le 27/12/2013 à 20:41

Une GTX 460 (équivalente à une Amd HD 5850,et ma HD 5870 équivalente à une GTX 470 a commencé à monter des limites bien visibles sur des jeux comme Far Cry 3 ou Crysis 3) ça commence à être vraiment juste pour les derniers jeux,ou alors il faudra beaucoup baisser les options graphiques…et si on la remplace aussi le budget devient un peu court :neutre:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Total : environ 375 € + fdp

Ce qui ne laisse que 125 € pour une carte graphique :confused:

Ps : tu peux éventuellement garder ta ram encore un moment (c’est de la DDR3 1333 Mhz ?) ce qui fait 76 € d’économisés :wink: reste alors ± 200 € pour une cg :

www.ldlc.com…

Pps : en espérant que l’alim tienne le coup,parce que ce n’est pas bien fameux comme marque :neutre:
Edité le 20/11/2013 à 20:05

Bonsoir ,
Avant tout merci pour ta réponse :d alors pour ce qui est de l’alim sa fais 3 ans que je l’ai et jamais eu le moindre souci :slight_smile:
pour la carte graphique je vais garder la gtx460 pour l’instant et d’ici quelque mois des que j’aurais de nouveau un budget considérable je me prendrais une carte graphique qui peux être sympa :slight_smile:

pour le proco est ce que tu pense que je pourrais l’utilisé sans souci comme mon dual core pendant environ 2 ou 3 ans sans devoir le rechanger ?
la cm a l’air sympa rien a dire ^^
le ventirad je ne vois pas dans la fiche technique le socket 1150 est ce que je sais quand même l’adapter dessus ?
et pour la ram j’aurais bien aimer passer a du 16 giga pour être tranquille pendant plus longtemps ou c’est de trop ?

en tout cas merci pour ses quelque infos ^^

encore une petite chose que pense tu des prix de ce magasin > www.micromedia.be…
limite si possible sa m’arrange comme sa je peux allé sur place chercher se qu’il me faut
Edité le 21/11/2013 à 21:46

si tu peux attendre encore un peu avec ta 460, ca te laisse de bonnes possibilité pour le reste.

i5 4670k avec sa carte mère z87 et le ventirad hyper 212 evo, 2x2Go DDR3 1600Mhz. Ca dépasse pas les 500€ sur ldlc/mat.net

Si tu n’es pas un bricoleur de l’OC, 4670 + carte mère z85 et tu peux même te permettre de changer ton alim vers quelque chose de plus sure.

Et si par la suite tu investis dans une bonne carte graphique, tu auras une belle “petite” machine :wink:

Pour ce qui est de tenir 3ans, je suis personnellement convaincu que l’arrivée de la ddr4 nous poussera tout doucement à changer nos machine avant que les processeur actuels ne soient mis à genoux. Mais il est encore trop tôt pour s’avancer sur la question. Techniquement, avec cette base là, les 3ans tu les assures sans soucis.

Pour micromedia, les prix semble correcte, plus chère que sur le net biensur, mais ce genre de boutique n’ont pas le volume pour assurer des prix aussi compétitifs. Ceci dit, ca ne te coute rien d’aller faire un tour sur place, discuter avec le vendeur, tu peux peut être espérer un geste commercial, qui sais.

B et non Z :jap:

mea culpa, 1h38, tout ca tout ca :ange:

Bonsoir ,
merci pour vos réponse je pense donc partir sur

proco : i5 4670K 3.4 GHz > www.micromedia.be…

cm : asus Z87-K -A > www.micromedia.be…

ventilo : Cooler Master Hyper 212 EVO s > www.micromedia.be…

ram : 2 x 4 GO kingston > www.micromedia.be…

pour un total de 508 euro sur microcity

qu’en pensez vous ?

une petite question je possède déjà 2 x 2 go de ram en kingston est ce que je peux les couplé a celle que je voudrais acheter ? :slight_smile:

merci d’avance et bonne soirée :smiley:

Tu n’as pas répondu à la mienne plus haut : as-tu actuellement de la DDR3 1333 Mhz ? ^^

Si oui,la nouvelle (1600 Mhz) va probablement s’aligner sur les autres barrettes et tourner elle aussi à 1333 :neutre:

Mais 2 x 4 Go sont très suffisants,pas besoin d’en avoir 12 :wink:

a être honnete je ne me souviens plus de la fréquences des barettes sa remonte a déja pas mal de temps je vais faire en sorte de me renseigner je te dis quoi ^^


Voici les info que j'ai pu récuperer ^^

Résumé mémoire Reported by BIOS
Type de mémoire DDR3
Installed Memory 4096 MBytes
Available Memory 3584 MBytes
Channels 1
Capacité Maximum 8192 MBytes
Taille Maximum des modules mémoires
Emplacement Mémoire 2
Correction d’erreurs Aucun
Timing Mémoire
Fréquence DRAM 533.5 MHz
Latence CAS# (CL) 7.0
Delais RAS# à CAS# (tRCD) 7
Prechange RAS# (tRP) 7
Temps du cycle (tRAS) 20
Command Rate 1T
Dispositif de localisation Connecteur 1
Type de mémoire DDR3 [PC3-10600]
Fabricant Kingston
Modèle 9905403-038.A00G
Numéro de série 8D3C9F20
Capacité 4096 MBytes
Vitesse 667 MHz (667 x 2 = 1333)
Date de fabrication 2011, Semaine 30
Supporte SPD EPP Non
Support XMP SPD Non
Fréquences supportées 457 MHz, 533 MHz, 609 MHz, 685 MHz
Timing Mémoire
JEDEC #1 6.0-6-6-17-23 at 457 MHz, at 1.5 Volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
JEDEC #2 7.0-7-7-20-27 at 533 MHz, at 1.5 Volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
JEDEC #3 8.0-8-8-22-30 at 609 MHz, at 1.5 Volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)
JEDEC #4 9.0-9-9-25-34 at 685 MHz, at 1.5 Volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)

Bonjour a tous voila je suis passé windows 7 en 64 bit :smiley:

Bonsoir après plusieurs reflexion et attente je pense commander des que possible cette config si >
www.ldlc.be…

et pour le mois d’après se sera soit sa >
www.ldlc.be…
soit sa >
www.ldlc.be…

même si le premier choix reste le plus attirant ^^

J’attends vos avis et au fait merci pour l’aide que vous m’apporter :smiley:
Edité le 02/12/2013 à 22:24

Salut,

En ce qui concerne la RAM, 16Go c’est de trop si c’est uniquement pour du jeu, 8GO c’est déjà très large.

Des barrettes à 1866Mhz c’est un surcout inutile car les performances seront imperceptibles. Les RAM “haute fréquence” ne sont utiles au cas où on utilise un IGP (Comme AMD et ses APU) ou pour les aficionados du bench pour gratter quelques points. Dans ce cas des barrettes de ram à 1600Mhz en CAS 9 seront parfaites.

Ensuite, pas besoin de pâte thermique le ventirad en possède déjà.

Et pour finir, 4Go de Vram sur une GTX760 c’est du marketing, puisque le GPU sera à la traine bien avant que la barre des 2Go soient atteint.
Edité le 03/12/2013 à 10:44

ok d’après tes conseil j’ai modifier qu’en pense tu de ceci a la place :slight_smile:

www.ldlc.be…

Le lien n’est pas bon :jap:

+1,il vaut bien mieux partir sur une de celles-ci,plus puissantes et nullement pénalisées par leur 2 Go de ram ^^ :

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

Si ça peut t’aider à choisir,un test instructif sur leur niveau de bruit :

www.tomshardware.com…

Ce sont des gpu Amd,ok,mais ça permet de se rendre compte de la différence entre le ventirad Msi Twin Fozr et le Gigabyte Windforce 3 :wink:
Edité le 03/12/2013 à 19:33

Désolé pour le lien je vous le reposte ^^

www.ldlc.be…

Vu que tu commandes sur Ldlc.be,j’imagine que tu est belge comme moi ?

Une petite astuce : au niveau livraison,choisit la livraison basique et ne coches pas l’option “Chronopost” : ça fait économiser 15 ou 20 € selon la commande,et ton colis arrivera de toute manière par Chronopost :wink: (je l’ai fait plusieurs fois)

Oui je suis effectivement belge ^^
merci pour l’info blackalf alors le dernier panier qu’en pense tu ? :slight_smile:
est ce que je vais pouvoir pomper tout les nouveau jeux pour encore quelques temps :stuck_out_tongue: ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00150556.html Moins chère, timming agressif, et une valeur sure. :wink:

Nickel je te remerci schamaloo je ne les avais pas vu sur le site :stuck_out_tongue: pour le reste c’est du bon alors :slight_smile: ?