Mise à jour XP vers windows 7?

Bonjour à tous,

en tant qu’étudiant je profite (jusqu’à… demain :whistle: ) d’une offre spéciale de mise à jour vers windows 7 édition familiale à 35€. Actuellement mon PC tourne sous XP avec un pentium 4 3.2Ghz et 1Go de ram.
Je voudrais savoir si vous pensez que ce serait intéressant de passer à windows 7, uniquement pour l’ergonomie, la rapidité etc, vantés sur les tests de windows 7.

Merci d’avance!

Pour l’ergonomie, il n’y a pas photo : Windows 7 est très au-dessus d’XP en la matière (possibilité de retrouver ses programmes et/ou fichiers en tapant une partie de leur nom dans le champ de recherche du menu Démarrer ; “accrochage” automatique des fenêtres quand on les déplace contre le bord de l’écran ; possibilité de masquer temporairement une fenêtre grâce au nouvel Alt-Tab, valable aussi avec les miniatures de la Barre des tâches qui ne multiplie plus inutilement le nombre d’icônes pour un même programme ; gestion de la RAM très améliorée depuis XP ; améliorations du SuperFetch, du réseau, de la gestion du son ; système de “bibliothèques” qui référence et indexe tes fichiers personnels où qu’ils soient sur ton PC, y compris sur un support amovible…).

Maintenant, est-ce techniquement possible avec ta configuration ? Oui, mais !!!

Tu n’as qu’un seul Go de RAM et avec ça, question rapidité, tu pourrais avoir l’impression que Windows se traîne un peu (bien qu’à configuration égale, Windows 7 est plus réactif et performant que Vista). 2 Go sont plus à même de t’apporter un confort optimal avec une version 32 bits. Et tant qu’on parle de la config : il te faudra trouver des pilotes Vista/7 pour ton matériel, ce qui risque de ne pas être évident si ton PC a plus de 3 ans, ce qui semble être le cas…

Il te faut aussi une carte graphique disposant d’au moins de 128 Mo de RAM dédiée (et non partagée) et compatible DirectX 9.0 pour bénéficier de l’interface Aero et des avantages ergonomiques que celle-ci procure particulièrement sous Windows 7.

Tu peux toujours essayer, donc, mais si ça peut redonner une nouvelle jeunesse à ta machine, ne t’attends pas à avoir un ordinateur aussi rapide que s’il avait un Core i7 quadricœur et 4 Go de RAM…

En fait je m’intéresse à windows 7 seulement avec ce prix, sinon je ne me serais pas posé la question, je me doutais que ca ne transformerait pas totalement mon ordinateur.
Ma carte graphique est une ASUS Extreme AX600XT-TD , qui a 128mo apparemment dédiés et compatible DirectX 9.
Je pense finalement que je vais quand meme prendre windows 7.

Merci pour la réponse et surtout la rapidité :o)