Mise a jour Windows XP Pro EN vers Vista Ultimate FR ?

J’ai Windows XP Pro anglais installe sur mon PC et ai achete la version Vista Ultimate OEM en français.
Je voudrais migrer de XP vers Vista mais ce n’est possible apparement et MS ne fournit pas d’aide pour les OEM.

Est il possible de faire cette migration sans passer par une reinstallation totale ?

SI oui, dites comment faire car je n’ai pas trouve de solution jusqu’a present.

Merci

normalement c’est possible mais meme si l’upgrade de Vista est mieux conçu ça ne vaut pas une installation faite à partir de zero.Surtout qu’un uipgrade prend quasiment deux fois plus de temps qu’une installation
Edité le 19/07/2007 à 22:57

Je te conseille de faire une install propre , c’est à dire formater et directos en installant VISTA.
En faisant une mise à jour de XP vers Vista, tu risque de boire plus souvent le café…
( instabilité= temps pour faire autre choses)…

une mise à jour vers Vista n’est pas specialement instable pour la simple et bonne raison que l’installeur lorsd’une mise à jour va simplement mettre les paramtres et doc utilisateurs de coté puis virer entierement l’ancien systeme pour s’installer comme si c’etait à blanc. ensuite il remet les parametres utilisateurs.

Ce processus prends beaucoup de temps, et peut coincer s’il detecte dessofts “incompatible” (un nero ancien par ex), mais sinon apres c’est clean

En fait je voudrais faire une migration de XP vers Vista pour eviter de tout reinstaller.
Mais la barriere vient de la langue, un upgrade de l’anglais vers le francais bloque ma version francaise de Vista et meme les outils de migrations fournis avec ne marchent pas.

Eg: j’ai utilise les outils de migration de vista et ait fait une copie des paramatres que je voulais garder, mais lorsque Vista est installe, il ne peut pas recuperer les infos du fichier a cause da langue qui est differente.

Je voudrai simplement m’eviter de longues heures de reinstall de tout mes parametres etc…

Merci pour toute aide que vous pourriez me donner.