Mise a jour windows et probleme msn

bonjours
alors j’ai une question et un probleme; je fait tout en un pour limiter les posts…

alors voila j’aurais souhaiter pouvoir telecharger les mises a jour windows (les petites mises a jour de securité telechargeable par pack par windows update) mais sans passer par windows update: je souhaiterais avoir les fichier executable .exe de ces mise a jour pour pouvoir les installer sur un ordi qui n’a pas accés au web.car hormis le SP2; je ne sais pas ou trouver toutes ces petites mise a jour de securité.donc si quelqu’un sais; ca m’arrangerais beaucoup!!.

deuxiemement j’ai un petit probleme avec msn live messenger (le dernier alors je sais pas si c’est le 8.0 ou 8.1 mais c’est le tout dernier):je peux me connecter a msn donc je me connecte puis lorsque je suis connecter; deux solutions:
-je met le status “hors ligne” et la je peux rester connecter autant que je veux
-je met un status connecté (donc “en ligne” ou “absent”; enfin bref connecté quoi) et la je reste connecté a peine 30 sec et au bout de 30 secondes; j’ai un message d’erreur de windows comme quoi il est desolé et qu’il a du fermé(c’est le message de rapport d’erreur banal de windows)donc la je suis obligé de cliquer sur fermer et windows live messenger se ferme…

si quelqu’un a une solution parcque c’est pas cool de devoir discuter hors ligne tout le temps…

merci beaucoup
cordialement

Pour les mises à jour:

Liste des mises à jour pour Xpsp2

Extrait de ce sujet (section5)

:jap:

Pour messenger, je n’ai pas d’idée. Essaie de le réinstaller. :neutre:

a super merci beaucoup pour les mises a jours!! :jap:

pour ce qui est de msn j’ai deja essayer; j’ai tout desinstallé plusieurs fois ca n’a rien donner (je desinstall tout par Ccleaner donc normalement c’est bon…
mais rien a faire…