Mise a jour windows 7 familial windows 7 pro

Bonjour ,

étant sous windows seven familial et désirant passer a windows seven pro en achetant la license de mise a jour je voudrai savoir si il y a perte des données présente au par avant sur le PC.

merci

La mise à niveau d’une edition vers une autre est très facile et ne nécessite aucune installation particulière.

Tu n’a théoriquement même pas besoin d’acheter une licence MAJ de Win7 pro mais simplement faire un “anytime upgrade”.

Il suffit d’aller dans “propriétés du système” et de choisir “mise à niveau express” en haut dans la fenètre.
Là il te proposera d’acheter la mise à niveau à un tarif moins élévés qu’une licence complète (normal vu que tu possède déjà une licence d’une version inférieure). La procédure se finissant par un simple rédémarrage pour le déblocage des fonctions de la version pro.
Si tu as déjà une licence Pro il suffit de lancer la procédure sans faire l’achat et de lui donner le numéro de licence.

Par contre, je ne suis pas certains que cela fonctionne avec une licence type MAJ (perso je l’ai fait avec des licences MSDN/TEchnet depuis une licence OEM sans le moindre soucis)

As-tu vraiment un intérêt à passer à l’édition pro ?
Tu veux faire serveur RDS, te connecter à un Active Directory ou avec un 2eme processeur (physique) ?
Sinon, aucun intérêt ! :wink:

je souhaite intégrer le poste dans une active directory effectivement ce qui me permettrai de me connecter au réseau du boulot donc license pro oblige.
Y a t’il perte de donnée ?

non aucune perte de données (il a lu mon message le monsieur ou pas??)

Le passage d’une licence à l’autre n’entraîne qu’un simple déblocage de fonctions. Les deux systèmes sont strictement identiques aux fonctionnalités près.

désolé … :s merci en tout cas
je vois des versions oem a vendre moins cher du coup es-ce légal ? et encore une fois y a t 'il perte de données?

merci d’avance

Voir topic épinglé dans ce forum au sujet des différentes licences Windows.

Mais pourquoi voudrais-tu qu’il y ai des pertes de données là plus qu’autrement ?

merci :super:

je me renseigne ayant des dossier super important les perdre serait catastrophique pour moi

merci en tt cas

:pfff: et les sauvegardes c’est pour les chiens ?

Quand on a des “dossiers super important” le minimum logique c’est d’en faire de vrais sauvegarde (pas juste une vulgaire copie sur une vieille clé USB)… Sinon c’ets que ce n’est pas si “important” que ça :neutre:

Normalement si tu as des sauvegardes en bonnes et dues formes ce genre de question ne devrait pas t’inquiéter le moins du monde.

Clairement, entre ça et le sempiternel “au secours, mon disque dur viens de crasher et j’ai toute ma vie dessus” (combien de fois je vois ça passer sur la section matos?).

Ce n’est pourtant pas compliqué d’avoir un disque de sauvegarde (et encore c’est le minimum), ainsi que des dossiers documents sur une autre partoche que celle où est installé Windows, comme ça en cas de réinstall non prévue on n’a même pas a restaurer la sauvegarde. :wink:

M’enfin, comme le dit le poilu, fait croire que les sauvegardes ne sont pas faites pour les humains. :nexath