Mise à jour Windows 7 Familial Premuim vers Windows 7 Ultimate

Bonjour,
J’utilise actuellement windows 7 familial premium, version boite que j’ai acheté en français. et j’ai l’opportunité d’obtenir une mise a jour vers windows 7 ultimate en anglais pour un prix dérisoire (mais néanmoins légal).
je voulais savoir si cette mise a jour serait possible
Merci

ps: j’ai déjà lu les sujets (épinglés ou non) concernant les demandes d’infos sur les licences mais aucune ne correspond a ma situation

désolé d’insister mais vous sauriez ou je pourrais m’informer sur ce sujet?
merci

la clef de licence n’est pas regioselective, enfin genre valable pour plusieurs langues europeenes je pense (le choix des langues est surtout inscrit dans le dvd, pas dans la clef)
mais je ne suis pas sur

apres, ce n’est que mon avis, mais tu ne vas pas y gagner à passer a la version ultimate… ca ne rendra pas ton ordi plus rapide ou autre, et pour ce qu’il y a en plus… en as-tu vraiment besoin (je pense a la virtualisation qui est parfaitement faisable avec ton w7 actuel)

Le problème de ce type d’upgrade c’est que ce n’est écris nulle part si c’est ok ou pas ok.
Donc il n’y a qu’en essayant qu’on peut savoir si ça marche ou pas. Et là c’est du cas par cas :neutre:

En ce qui me concerne il m’est impossible de t’affirmer que ça marchera … ou pas. Le bon sens voudrait que ça marche… la pratique elle va souvent à l’encontre du bon sens :stuck_out_tongue:

Mais bon, comme dit plus haut: as-tu vraiment besoin de cette version Intégrale? Même à pris dérisoire si tu n’as pas besoin des fonctionnalités spécifiques auxquelles l’intégrale donne accès ça restera de l’argent jeté en l’air :wink:

en fait c’est surtout pour le mode compatibilité XP, j’ai plein de logiciels/jeux qui marche moyennement voire pas, et comme ca me couterai 8 euros je pense que je vais essayer. mais par contre dans la version ultimate on peut changer la langue, non?

Alors.
Le mode de compatibilité (sous ce nom) tu l’as dans toutes les versions de Vista/7

Mais si tu parles du XP mode, sache que ce n’est pas fait pour gérer les jeux, loin de là! Tu risque d’etre assez deçu du resultat à ce niveau là.

Pour le slogiciels: en utilisant le “mode de compatibilité” ou eventuellement “executer en tant qu’administrateur” on arrive en general à faire fonctionner l’immense majorité des soft avec Win7. Donc je suis bien curieux de savoir quels sont ces “pleins de logiciels” qui ne marchent pas chez toi. Si ça se trouve ils marchent tres bien via le moe de compatibilité et il n’est pas necessaire de faire appel au XP mode (qui plus est tu peux acceder à cela gratuitement pour peu que tu ai une licence XP; ce que je suppose être le cas; via VirtualBox ou Virtual PC)