Mise a jour windows 11 KB5053656 impossible

Bonjour,
depuis hier j’essaye de mettre à jour mon PC portable et au redémarrage il beug a 7% d’installation.
Voici les infos que j’ai:
2025-03 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5053656)
Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d’erreur : (0x80070003)
J’ai essayé en désactivant mon antivirus (AVAST) aucuns changement.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Il n’est jamais bon selon moi d’installer les MAJ de type « Apercu », car ce sont des mises à jours partielles qui chez moi et d’autres ont parfois posé des problèmes selon le hardware.

Attendez plutôt les mises à jours poussées en version finale.

Dans windows update, décochez l’option « recevez les dernières mises à jour des qu’elles sont disponibles », et laissez windows faire ses MAJ d’update « stable » (lol) qu’il fera de son propre chef.

Bonsoir et merci pour cette réponse.
J’ai donc désactivé l’option « recevez les dernières mises à jour des qu’elles sont disponibles »
De ce fait la mise à jour passe dans les facultatives et vous me conseillez de ne pas faire les mises a jour facultatives?
Merci de votre aide
Bonne soirée

En effet selon moi il est préférable d’attendre que MS « pousse » un patch majeur et sensé être stable et fiable plutot que laisser rentrer des bouts de patchs à la volée.
Les mises à jour de sécurité resteront elles en dl auto des que disponibles.

En dehors de la première install, ou les MAJ facultatives peuvent être des pilotes propres à votre hardware (ce qui peut survenir par la suite dans de rares occasions), l’essentiel des MAJ facultatives ne sont que des bouts de patch MS qui arriveront en version finale plus tard, donc à laisser de côté pur éviter des problemes de stabilité

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais suivre vos conseilles et voir si le problème se résous avec les mises à jours essentiels.
Merci encore.
Bonne journée.

1 « J'aime »