Mise à Jour Vista

Bonjour à tous,
j’ai un vista SP1 et je n’arrive à faire aucune mise à jour avec Windows Update et je n’arrive meme pas à installer la SP2 (en interne et en externe (fichier .exe)) . ce qui m’énèrve, c’est que mon pc, une fois éteint puis en rallumage, essaye d’installer les mise à jours, n’y arrive pas, et se rallume 10 fois pour essayer de les installer. donc mon démarrage dure 1/2 heure… ^^
donc j’ai essayé un tas de methode :

  • la suppression du dossier Software Distribution (qui n’a pas marché)
  • j’ai scanné ma machine avec Avira, MalwareBytes - Anti Malware, fait un Hijackthis et indiqué à qqun qu’il n’y avait pas de problème grave…)
  • j’ai utlisé des .exe externe à ceux de Windows Update
  • j’ai fait une tecnique qui consiste à changer un truc dans le registre, sans succès…

  • 'fin c’est affreux, si vous pouviez m’aider
    merci

Bonjour .

Se munir d’un CD Live contenant des commandes MS DOS , ou alors télécharger et graver en mode image cette console de réparation :
[http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html]

Il faudra certainement aller dans le Bios pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage pour

amorcer le CD , à moins que votre Pc ne soit équipé d’une touche permettant le choix au départ. Puis utiliser l’option

Command Prompt (Invite de Commandes) .

Ensuite , une fois dans la fenêtre d’Invites de commandes, taper ceci :

c:
cd
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml

Sortir, retirer le CD et redémarrer. Tout de suite après , désactiver Windows Update , le mettre en manuel.

Après je vous expliquerais comment installer le SP2 manuellement.

ton lien [http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html] m’envoi sur un forum qui possède des liens mort …
Edité le 21/03/2010 à 08:04

j’ai prit winRe sur ce lien www.megaupload.com…
est il bon ?

ps : j’attend ta réponse pour continuer
ps2 : cela m’étonne que ce soit ceci, car ils disent qu’il ya besoin de utorrent, cependant j’ai trouvé le téléchargement très court…
ps3 : Neosmart, fournisseur de l’iso en question, ils n’ont même plus de site… 'fin moi on me dit que le site n’existe pas…
Edité le 21/03/2010 à 08:19

Bonjour .

Il n y’ a pas besoin de µtorrent pour télécharger , le site fonctionne toujours :

neosmart.net…

vraiment désolé, mais avec firefox et IE ton lien est introuvable…

Le système doit avoir un problème , avec moi, pas de soucis , je viens de le refaire (avec Firefox et IE8) .

oue donc le site marche;…
j’ai gravé, j’ai fait ta manip…
mon pc s’est éteind lors de la manip… pourtant il était branché…

MAINTENANT IL NE VEUT PLUS DEMARRER !
je peux cliquer sur F2,ou F4 le CD il peut le reconnaitre, mais ne peux plus le charger., ainsi que la session windows.
rien ne fonctionne ! au moindre changement DOWN !

merci mais je ne ferai plus de manip’ comme sa…
j’ai vraiment besoin de la machine, qu’elle marche avec ou sans les mise à jours… là il est inutilisable, et j’ai vraiment besoin de récupérer les données !

si tu pouvais m’aider à réparer ce problème je t’en serai grandement reconaissant !
merci

Toujours avec le CD de réparation , chercher et cliquer sur System Restore , puis procéder à une

une restauration du système sur une date antérieure.

non c’est bon j’ai modifié deux trois trucs…
le CD , ta technique n’aurait jamais marché car je ne pouvais pas lancer le CD…
mais c’est bon j’ai tout retrouvé…
mais toujours ce problème de mise à jours…

comment peut on faire une sauvegarde de toutes mes données et de tout ce qui a sur ma machine ??

Bonjour.

Il vous faut quelque de puissant et simple d’utilisation , essayer ceci :

www.pc-infopratique.com…

bon j’ai réussi à faire ta manip d’avant avec le CD, ya pas de pending.xml…

je fais quoi maintenant ?

Bonjour .

Redémarrer en mode sans échec (certainement en tapotant la touche F8 dés le départ) . Dans le menu proposé , choisir

Mode sans échec avec prise en charge réseau , télécharger Fix Windows Update (WU 1.0) :
www.softpedia.com…

Installer le dans le répertoire que vous voulez (il n’a pas besoin de Windows Installer) , envoyer son raccourci vers le bureau.

Redémarrer en mode sans échec mais choisir seulement le Mode sans échec sans la prise en charge réseau , car l’antivirus

n’est en général pas activé sous ce mode , faire un clic droit sur l’icône de Fix Windows Update (WU 1.0) , choisir

Exécuter en tant qu’administrateur . Redémarrer en mode normal .
Edité le 25/03/2010 à 11:29

Salut,

juste une petite remarque

Personne ne lui a demandé si son Vista était authentique. Je crois que MS a installé des sécurités pour ne pas profiter du SP2 ou de Windows update. (Aprés il est possible que ca ait changé depuis le temps)