Mise à jour vers android 2.3 comment faire ?

Bonjour à tous et plus particulièrement aux utilisateurs de smartphones android ,

Je possède un Xperia X10 mini qui est actuellement sous android 2.1.1 et je voudrais essayer de le mettre a jour manuellement vers 2.3.3
J’ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de tutoriels qui parlent de mise a jour pour mon X10 mini , par exemple sur cet article : LIEN il y a une procédure à suivre pour mettre à jour le nexus one et je me demande si c’est possible de la suivre pour l’effectuer sur mon portable, est-ce que cela l’endommagerais si j’essaye ?
j’ai aussi trouvé ce lien qui parle de maj vers 2.2.1 : LIEN (désolé pour ceux qui ne lisent pas l’anglais) mais l’article cite toujours le nexus one , toujours meme question car je crois qu’il faut installer la version 2.2.X avant la 2.3.X

merci d’avance pour vos réponses !

Je vais chercher des liens sur xda ce soir si personne ne l’a fait avant, mais ne mets surtout pas une rom pour Nexus One ou un autre androphone sur ton X10 :wink:

bonsoir rogerwilco, merci à toi de vouloir m’aider , qu’est ce que c’est exactement une rom? j’ai cherché mais je ne comprend toujours pas

Sans entrer dans le détail et en restant sur le sujet, c’est le fichier qui contient Android à installer sur ton smartphone.

Je reviens plus tard.

Pour ce que je viens de voir il n’y aura pas de version 2.2 (froyo ) officielle sur ton telephone
forum.frandroid.com…
Le portage de froyo se fera par le biais de "rom " ou “firmware” alternatifs …
Du coup sauf a etre tres patient, le 2.3 n’aura que peu de chance d’etre adapté un jour sur le X10 mini

c’est vraiment domage qu’il n’y aura pas de version officiel ou du moins une non officiel qui sera stable , car j’ai besoin de l’appareil photo et des écouteurs pour mon portable

merci de vos réponses
a bientot