Mise a jour sur Ubuntu aprés easyUbuntu - tous est encore dans le titre ^^

Salut,

bon ben comme tous le monde doit le savoir maintenant je suis passer sur Ubuntu, vu que je n’été pas fan de microsof. Donc voila que j’install easy Ubuntu est que tous va bien, jusqu’a aujourdhui. En effet le petit prog qui s’occupe des MaJ me dit que j’ai 7 maj pour mettre Ubuntu a jours. Donc je clic sur le logo et voila se que j’ai sous le nez.

Hop cliquons la ^^

Du coup j’ai été lire sur le forum de Ubuntu pour savoir comment stoper un proccessus seulement voila… Je ne sais pas lequel est ce… on peu maider?

Alors voila se que j’ai ( je suis en Root pour info et tous les processus sont afficher )

screenshoot 1
screenshoot 2
screenshoot 3
screenshoot 4
screenshoot 5

Une idée, un conseil, je vous écoute :oui:

Merci d’avance.

Quitte gnome et loggue toi dans une console (ctrl+alt+f1). Tape
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo apt-get update && apt-get dist-upgrade

Bon ben j’ai fait comme tu ma dit, et tous semblé bien ce dérouler…

Sauf que sur l’affichage j’ai eu le meme message que ça

Sa veux dire quoi?

Ca veut dire que c’est bizarre :smiley:
Tape la commande dans un terminal (application>terminal)
Ca te le fait a chaque demarrage ?

tu as du avoir un problème pendant nue mise à jour (plantage ou coupure de courant)
pour remettre dans un état convenable le système de mise à jour, execute en root la commande qu’il te propose. Pour cela :

  • ouvre un terminal (tu peux le faire sous gnome, pas de problèmes)
  • execute la commande "sudo dpkg --configure -a"

il va te demander le mot de passe administrateur. donne le lui.
A priori, tout sera revenu à la normale après ça et tu pourras à nouveau faire tes mises à jour depuis le logiciel graphique. Si par hasard, ça n marchait toujours pas, essaie les commandes suivantes et donne nous le résultat :


sudo apt-get -f install
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

C’est le mot de passe user avec sudo :wink:

Non ce ne le fesait que quand il voulais telecharger les paquets de la maj. Tant que je ne voulais pas faire la maj, Ubuntu n’avais aucun probleme.

Cool !! sa remarche !!
J’ai fait comme vous l’avez conseiller et écris ( histoire que je me goure pas ^^ ), et tous refonctionne comme cela doit. Merci a vous 2 de m’avoir aider :oui: :super: , c’est sympa :wink: et surtous plus rapide, et plus claire que se que l’on m’avais répondu sur le forum de ubuntu ( :na: )