Mise à jour Seven Starter -> Seven Pro

Bonjour à tous,

J4ai acheté fin de l’an passé une mise à jour pour mon PC portable afin de le passer de Vista Pro à Seven Pro… Sauf que finalement, j’ai préféré lepasser à XP pro (également fourni avec le PC pour faire tourner Catia dessus…) Enfin bref…
Je n’ai donc pas utilisé ma licence Seven Pro fournie avec le DVD d’upgrade!

Je voulais savoir si je pouvais utiliser ma licence pour installer seven pro avec, sur le netbook de ma chérie!

C’est une mise à jour “gratuite” proposé par le fabricant du PC pour mettre à niveau vers win7 un machine acheté sous Vista alors que 7 etait sorti ? Ou est-ce un Windows 7 MAJ acheté séparément ?

Dans le premier cas il y de fortes chances que la licences fournie avec soit une licence liée au matériel en question, tu ne sera pas en mesure de l’utiliser sur un autre matériel.

Dans le second cas: ben tu fais ce que tu veux avec ton Windows tant qu’il n’est installé que sur une machine à la fois.

Pour revenir au premier cas: il faut essayer, il n’y a que comme ça qu’on peut savoir. Installe le sans saisir la licence, puis apres l’installation tu lui donnes la licence et essai de l’activer. Si ça passe: tant mieux, sinon tu sauras pourquoi :wink:

C’était une offre réservée à l’éducation nationale!

Je vais voir pour la seconde solution…

Dans ce cas alors c’est un Win7 indépendant de la machine et donc tu n’auras aucun soucis pour l’installer sur la machine de ton choix :wink: