Mise à jour pilotes ATI impossible

Bonjour à tous…

Voilà mon problème: j’essaye désespérément de mettre à jour les drivers de ma carte vidéo, mais j’ai un message d’erreur pendant l’install des drivers Catalyst (dans une petite fenêtre, le message est “zero display service”, je crois)… Une fois cette erreur passée, l’installateur me demamde de redémarrer. Et au redémarrage, juste avant de passer à la fenêtre d’ouverture de session de XP, j’ai un bel écran bleu :@:@, qui me dit qu’il y a un problème avec la dll ati2dvag.dll. Je ne peux réaccéder à XP qu’en redémarrant avec le paramètre “Démarrer avec la dernière bonne configuration connue”.

J’ai essayé d’installer les drivers en mode sans échec, et aussi de supprimer les actuels “à la mano”, mais rien n’y fait…
Les drivers actuels (ceux qui marchent) sont de mars 2007, je crois. J’ai essayé plusieurs versions des catalyst depuis, mais rien à faire… :(:(:frowning:

Ma config: Core 2 Duo, Asus P5W DH Deluxe, ATI XTX 1950

L’un d’entre vous aurait-il une idée géniale?

Merci par avance!

Donc ta essayé de 7.4 à 7.10?

Ta essayer en version anglaise?, ta essayer sur le piltoe sans le CCC?

essaye de télécharger à nouveau les pilotes mais sur un site différent.

J’ai essayé toutes les versions depuis la 7.4. Et aussi bien en téléchargeant les drivers avec ou sans cette bouse de CCC, et sur des sites différents (AMD, Clubic…).

Je ne pense pas que ça vienne des drivers, mais plutôt d’un problème sur mon setup XP.

Une autre idée maybe?

Je dit ça mais je sais pas. Essai de faire les mises à jour de tous les matériels. Peut être?
Ou peut être les services ati dans services.msc? Enfin je sais pas trop!

ta installé .NET framework 2?

Sinon, moi je crois plutot a un autre problème que pilotes, car les 7.9 et 10 sont vraiment super bien foutu :neutre:

J’ai flashé mon bios avec la dernière version, et ça n’a rien changé.

Je suis convaincu que ça ne vient pas des drivers, mais d’un problème software sur mon install.

Le problème, c’est que je n’ai pas envie de me lancer dans une full réinstallation, ça me prendrait 3 mois…

D’autres idées?

Tu as mis TOUS les drivers à jour? Pas seulement ceux de ta Cg?

PS: Tu as SP2?

Oui, tous mes drivers sont à jour, et of course, j’ai SP2.

Suis pas une buse, quand même! :wink:

Je pense pas que ce soit un pb de conflits de driver… C’est plutôt une saleté dans mon install XP.

Je voulais pas t’insulter loin de la mais quelques fois cay des choses stupides :neutre:

PS: Quand tu as réinstaller tes drivers tu as passéun coup de driver cleaner avant?

Voilà une piste intéressante: c’est quoi “driver cleaner”?

Ben quand on désinstalle via le panneau de configuration, la désinstallation n’est pas “propre” elle laisse tout le temps des traces des anciens drivers derrière elle, ca peut venir de la.

www.clubic.com…

Alors 1) tu désinstalle tes drivers normalement
2) Tu passe un coup de driver cleaner (tres simple)
3) tu réinstalle les 7.10 (qui sont très bons selon les avis)

Essaie ca :jap;

Super! Merci beaucoup!

Une question débile: comment dois-je désinstaller les drivers “normalement”? Via Panneau de Config/Système/Profil Matériel?

Normalement tu les as dans panneau de config --> ajout/supression de programmes

Il devraient etre nommées Ati Drivers ou quelque chose du genre :jap:

Damned, je suis au bureau, et donc pas devant mon PC maison.

Mais je ne suis pas certain d’avoir ça dans mon panneau de config…

Et pour info, je n’ai plus moyen de lancer le Catalyst Control Center.

Sinon tu peut regarder via Panneau config profil matériel aussi :jap:

Mais bon, moi j’y vais lunch time :slight_smile:

Sinon si même apres le coup de driver cleaner et réinstallation ca ne marche pas alors la…je sait plus :neutre:

Perso à chaque fois que je réinstalle des drivers (Meme si je suis avec Nvidia) je passe Driver Cleaner avant et j’ai jamais eu de problemes

Et bah merci beaucoup, et bon appétit!!!

Bon bah ça a marché!!! :D:D:D:D

Merci beaucoup, et vive le Québec!!!

Eh bah tant mieux :slight_smile:

Ya pas de problème on est la pour ca :jap: