Mise à jour pilote NVIDIA - dossier de l'ancien pilote toujours présent

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows Vista éd. Home Premium 32-bit, et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600 GT.

Jusqu’à hier, j’étais avec le pilote NVIDIA GeForce 178.24, et j’ai vu sur le site de NVIDIA que le pilote recommandé le plus récent était le 182.08. Je l’ai donc téléchargé, puis je suis allé dans « Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités » et j’ai désinstallé la ligne « NVIDIA Drivers ». Ensuite, après le redémarrage demandé, j’ai lancé le programme d’installation du pilote 182.08, et il s’est installé.

Apparemment, ça fonctionne bien, mais je suis allé voir dans C:\NVIDIA\WinVista (dossier d’installation par défaut des pilotes NVIDIA) : là, j’ai bien vu un sous-dossier nommé “182.08”, avec un contenu total de 119 Mo, MAIS aussi, toujours, un sous-dossier nommé “178.24”, avec un contenu total de 116 Mo. Qu’est-ce qu’il fait encore là lui, alors que j’ai désinstallé la ligne “NVIDIA Drivers” dans « Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités » ?? Est-il normal que le dossier du pilote désinstallé subsiste ?

Merci d’avance de vos lumières :slight_smile:

En fait, il ne s’agit pas du dossier d’installation par défaut. Le programme Exécutable que tu télécharges se décompresse dans c:\nvidia\winvista*version* puis y execute le setup.exe pour s’installer réellement.

Tu peux donc supprimer les versions qui ne te servent plus de ce répertoire.

Ah d’accord, merci, un dossier de décompression et non pas d’installation, je comprends. Mais alors, s’il s’agit d’un dossier seulement “transitoire”, est-ce que je dois en déduire que le dossier C:\NVIDIA\WinVista\182.08, correspondant à la version du pilote maintenant installée, est à présent tout aussi inutile que le dossier C:\NVIDIA\WinVista\178.24, correspondant au pilote précédemment installé ?

Oui, tu peux le supprimer aussi.
Personnellement, je le garde pour deux raisons :

• ca me rappelle quelle version est installée sans aller la chercher dans les versions des fichiers
  • ca me permet de l’avoir sous la main si je veux ou si j’ai besoin de le reinstaller

Ok, je pensais effectivement à la deuxième raison, comme ça tu peux réinstaller sans décompression préalable. Personnellement, de toute façon, j’ai pour habitude de garder le fichier compressé d’origine. Sinon, pour retrouver quelle version est installée, j’ai recours, par exemple, au Gestionnaire de périphériques.

Merci beaucoup pour tes réponses bubulemag :slight_smile: