Mise a jour pilote carte graphique

Salut a tous :hello:

Hier j’ai dl un jeu de ski gratuit sur clubic et en cours de 1ere partie l’ordi a bugé un ecran bleu s’est affiché et m’a dit de mettre a jour le pilote de ma carte graphique :??: .

J’ai effectué une recherche sur google et trouvé un pilote telechargable sur clubic.J’ai lançé l’installation,une fenêtre s’est affichée et m’a dit que ce pilote n’était pas agrée par microsoft et que l’installé pouvait nuire a mon systeme.
J’ai donc stoppé et préféré venir vous demander conseil.

Pouvez vous me donner un lien avec le pilote de ma carte graphique,et que celui çi soit sans danger.Je vous rappellle les propriétés de ma carte graphique.
Par avance merci :super:

NVIDIA GeForce FX 5200 128 mb de ram
Date du pilote 02/05/03
Version du pilote 4.4.0.3

:wink:

tu peux prendre celui de clubic et ton message c’est microsoft qui te previent que ca peut nuire a ton systeme mais il n’y a absolument pas de danger.
c’est peut etre juste ton direct x qui n’est pas a jour.
essaie de mettre ton direct x a jour.

Ok mais là je suis un peu perdu dans ce que tu me dit je sais pas ce qu’est direct x n’y comment le mettre a jour.Pour info j’ai aida si tu as besoin de détails.

Le dernier drivers officiel qui fera pas gémir Microsoft lors de l’installation, c’est celui-ci :

Forceware 81.98

Et pour directx[/url], c’est [url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0A9B6820-BFBB-4799-9908-D418CDEAC197]par ici que ca se passe

Les drivers Forceware sont des pilotes dits génériques.
Ils sont conçus pour les différentes générations de cartes graphiques, de la 7800 GTX très récente aux TNT2…
En pratique, des pilotes récents ne conviennent pas toujours à du matériel ancien et parfois, une CG récente ne va fonctionner normalement qu’avec les drivers fournis sur le CD.
Là, tu as les Detonator 44.03 qui datent d’avant les Forceware.
Teste avec les 81.98 WHQL (certifiés par Microsoft).Pas de souci avec les messages d’avertissement de Windows :wink:

Merci beaucoup pour toute vos réponses j’ai installé fait 1 partie çà n’a pas beugé. :super:
:wink:

la mise a jour c est la forceware verifie la version du bios de ta carte aux demarages du pc c est le premiers ecran que tu vois a +
Message edité le 10/08/2007 à 15:10

salut, internautes!!
je vous donne ma carte a graphique et je vous explique mon problème:
fournisseur du pilote: ATI Technologies Inc.
date du pilote: 03/08/2005
version du pilote: 8.162.0.0

Moi mon problème est presque identique a chepon. mon jeu s’appelle Warrock et lorsque je met met a jouer au bout de cinq minute le jeu bug tout seul et se coupe!! Vous auriez une solution pour moi?? Je ne suis pas très doue en informatique mais je sais quand même que c’est la faute de mon pilot ou driver (la je sais pas )grâce a vos explication. Il faut certainement une mise a jour mais comment faire??Je n’arrive pas a trouver mon pilote donc a l’installer! AIDEZ MOI S’il vous plait !!!

PS: Je suis aller là et j’ai pris le pilot Display Driver ATI pour Windows XP: est-ce bon??
Edité le 10/08/2007 à 12:11

lamenace03 > j’aurais préféré que tu crées un nouveau sujet que remonter celui-ci (concernait une CG nVidia alors que tu as une ATi)
Donne d’abord le modèle de ta carte graphique.Je suppose que tu as installé les Catalyst 7.7 ? (“je suis allé là”… oui mais où ? :ane:)
S’agit-il d’un PC de bureau ou d’un portable ?

Re bonjours!

Ma carte graphique est une ATI Radeon X600 SE , je n’ai pas installé catalyst car ma carte ne figure pas dans les cartes conseillé pour le logiciel et il s’agit d’un pc portable. Pour l’info je crois que c’est plutot des problemes de micro coupures de mon medem car j’ai reussi a mettre a jour ma carte garphique!! Hier exactement, apres avoir poster le message! Mais aurais tu une idée de comment regler le problemes de mes micro coupures??

DSL d’avoir remonter le sujet mais j’ai rien trouve d’autre!!

Merci
Edité le 11/08/2007 à 11:39

Bon, les pilotes vidéo sont mis à jour, tant mieux :slight_smile:
Pour ton pb de micro coupures internet, crée un autre sujet sur le bon forum (en précisant la carte réseau utilisé et le FAI) :jap: