Mise à jour pilote A64 - le nouveau est plus ancien !

bonjour,

Venant d’assembler mon PC, j’ai jeté un oeil aux pilotes et celui de mon 3700+ est le 1.2.2.0 du 26/10/2004. SUr le site AMD :
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…71_9706,00.html
le lien tout en bas propose le 1.2.2.2 de mai 2005. Youpi : installe, redémarre et devinez quoi ?
Mon tout nouveau pilote est le 5.1.2600.0 du 01/04/2004 !!

Poisson d’avril ?
caméra cachée ?
je m’a gourré kek part ?

j’ai laissé un post sur le forum d’AMD.
Merci de vos avis :slight_smile:

Bah, te casse pas la tête.
J’ai la version 1.1.0.18 et dans le gestionnaire de périphs, le pilote est identifié 1.1.0.0 du 23/05/04.
L’essentiel est que tu aies le CnQ hein :stuck_out_tongue:
Je l’ai DL pour voir…

Bien, j’ai installé le pilote WHQL 1.1.0.18 dont tu m’as parlé. Mais c contrariant, car à la base j’avais le 1.2.2.0, j’ai voulu passer au 1.2.2.2 qui m’a en fait passé à un truc d’allure plus ancien et bien sûr, à demander de revenir à l’ancien pilote, ça n’a rien fait. Et maintenant, j’ai le 1.1.0.0 Snif…
et toujours pas de CnQ visible… je suis peut-être obtus là non ?

Oui, je pense :lol:
CPU-Z ou Everest te permettent de voir que la fréquence de ton proc’ est divisée par 2 lorsqu’il n’est pas sollicité.

ok, j’ai un moniteur EasyTune 5 fourni avec ma carte mère qui m’indique la fréquence en cours : 2211.32 Mhz présentement. Reste à voir ce qu’on appelle processeur non sollicité parce que même à ne pas toucher mon PC, ça reste à ce chiffre avec le régime machintruc dans la gestion de l’alim du panneau de config.
Peut-être il me faut doubler ce monitorage avec un monitorage par CPU-Z, au moins pour le valider.

J’ai aussi le processeur AMD 64 3700+ et j’ai désactivé le CnQ mais en tout cas tu peux être sûr que tu as un bon processeur lol ! Je suis pour l’instant à 265*11 = 2915 MHZ et en full je suis à 41° … Il en a dans le ventre ce processeur !

Pas sûr, il doit faire la décompression pour afficher non ?

Ben c cool, mais je te dirais que ça n’est pas le sujet aujourd’hui !! ce que je souhaite c’est avoir le moins de bruit possible en idle.