Mise a jour pilot carte graphique - aide pour super debutant

Bonsoir, je rencontre un probleme avec un jeu et Ubisoft me demande de faire la mise a jour de mon pilote de carte graphique. Je l’ai telechargé mais je ne sais pas trop comment faire pour l’installer surtout qu’il est preconisé de desinstaller le precedent. J’ai tenté tout de même mais je ne suis pas sur de mes manip et surtout mon probleme de jeu n’est pas resolu.
Qui aura la bonté de m’eclairer ?
Salutations

qu’elle est ta carte graphique ??
pour mettre a jour ton pilote, ta na pa besoin de le desinstaller le precedent sa le fais automatiquemen en installant le plus recent !!!

c’est une Radeon 9600, j’ai donc bien installer le nouveau pilote mais cela ne resoud pas mon probleme de jeu, j’en avais donc deduit que je n’avais pas utilisé la bonne methode …

qu’elle est ce jeu ??
sinon tu desinstalle completement le jeu tu installe le pilote puis apres le jeu !!

c’est “brothers in arms” et je pense que je vais tester cette solution, le plus bizarre c’est qu’apres l’installation de mon nouveau pilote mon fichier dxdiag n’a pas ete modifié (je trouve la meme version de pilote affichage)

peut etre qu’il faut vraimment desinstaller l’ancien pilote avant :slight_smile:
certain fichiers peuvent ne pas etre ecrasés par le nouveau pilote, et conduire à une mauvaise reconnaissance.
donc, passer par gestionnaire de peripherique -> carte graphique ->pilote ->desinstaller.
l’ordi redemarre en mode vga, windows indique “nouveau materiel trouvé” et il faut alors installer le nouveau pilote.
desolé pour le manque de precision des infos, je suis sous linux, donc je peux pas t’indiquer les chemins windows de memoire, mais dans le temps j’avais eu ce type de pb avec ma gf2 sous windows et ca avait resolu mes pb.

+1 il est préférable de supprimmer les anciens pilotes (panneau de confi / ajout suppr de programmes / "ATI utilitaire de désinstallation" ou quelquechose similaire…

ensuite tu redémares, comme le dis syl1bu, Windows lance l’installation du pilote vidéo générique. Tu peux alors annuler cette installation et double cliquer sur les nouveaux pilotes pour les installer.