Mise a jour PC

Bonjour tout le monde,

je souhaite dans un futur proche upgradé mon pc en changeant carte mere , processeur et memoire .

Je compte mettre un processeur X4 955 Black Edition une carte mere adequate et de la memoire 2x2 go en DDR 3.

Voila actuellement sur mon PC j’ai un systeme d’exploitation XP (sp2 il me semble) je voulais savoir si avec ce nouveau materiel il y aurait un soucis au niveau compatibilité ?Car pour le moment le passage en seven n’est pas ma priorité .

En vous remerciant par avance
Edité le 20/05/2010 à 13:36

1: pour quel type d’utilisation?

2: c’est quoi ta config actuel? (et n’oublie pas de mentionné la marque et la puissance de l’alim)

tu n’auras pas de soucis entre la config et XP :slight_smile:

Pour du jeu dans un futur proche

ma config actuel c’est un core 2 duo mais j’ai pas le materiel sous les yeux et carte mere une une P5l quelque chose desolé mais j’ai pas le pc sous les yeux .

Est ce que ce kit de mise a jour vaut le coup materiel.net ou vaut il mieux changer de carte mere
Edité le 20/05/2010 à 10:34

Ca dépend du Core 2 Duo, si c’est genre un E8400/E8500/E8600, tu changes pas et tu OC, sinon la kit est pas mal, sauf la RAM…

non, carte mère assez inutile, ram d’entré de gamme
Edité le 20/05/2010 à 10:43

Merci pour les reponses mais la DDR3 va t’elle baisser un jour ? car les prix stagnes pas mal :frowning:
Edité le 20/05/2010 à 11:14

Ca m’étonnerait…

Merci pour tout par contre je me demandais si au lieu de tout changer je remplace juste la carte graphique pour l’instant .

Ma config actuelle est un Core 2 Duo E6400 la carte mere est une asus P5 quelque chose avec un socket 775 port PCI express (pas AGP) et 4 G de DDR 2.

Si dessus je mets une carte graphique ATI Radeon HD 5770 HAWK est ce que les elements ci-dessus suivront car j’ai pas le budget pour tout changer d’un coup en commencant par la carte graphique ca serait plus pratique pour pouvoir jouer a certains jeux et je peux esperer faire tourner quels FPS pour l’instant.

PS: L’alimentation est recente .

Merci d’avance

A condition d’overclocker un peu ton CPU oui, changer la CG peut suffire, surtout si celle que tu as actuellement est un modèle d’entrée de gamme ou ancien.


[quote="loopping83"] PS: L'alimentation est recente . [/quote] Ca veut pas dire grand chose, une Logan est une voiture récente et pourtant ça n'a pas grand chose à voir avec une Audi même pas récente :D

Donne la référence et la marque :wink:

Donc la carte mere est un P5PL2 , l’alimentation est une 550W Innova et actuellement j’ai une carte graphique 7600 GT MSi

Voila pour les renseignements.

Merci de votre aide

Innova je ne connais pas, du coup méfiance… :arf:
Tu pourrais donner les infos inscrites sur le côté du bloc d’alimentation? (tensions, courant sur le 12V…)


Et sinon en effet le gros point noir de ta config c'est la carte graphique, une 7600GT c'est complètement dépassé et ça fait tâche comparé à ton processeur (qui lui est encore très bon) Edité le 21/05/2010 à 08:56

Alors j’ai relevé sous 12v 22A .

Meme si il faut changer l’alim ca me derange pas , mais si je mets une 5770 Hawk je dois voir la difference qd meme par contre apres verification en memoire j’ai que 2G en dual , je peux donc remettre une petite barette pour soulager le tout ?

C’est ce que je craignais, on est très loin des 550W (ça n’en fait même pas la moitié). C’est de la noname bas de gamme, il est important de prendre de la bonne qualité pour l’alimentation.
Faut la remplacer par une bonne alim genre Corsair CX400 qui elle délivre réellement 400W et non pas 260W comme la tienne.

Heu… comment dire… Tu vas avoir un sacré choc! :ane: :paf:

Pourquoi pas, mais si tu es sous XP ce n’est pas forcément nécessaire.
Edité le 21/05/2010 à 09:14

En tout cas je te remercie vraiment de tes reponses ca va me permettre de upgrader ma config petit a petit sans me ruiner .

Une derniere question si je change d’ecran (actuellement du 19 ) pour que ca suivent apres l’evolution finale (X4 955 black edition et tout ce qui va avec CM,DDR3 ) vaut il mieux partir sur un 24 pouces ou sur un 22 pouces sachant que ca sera principalement pour du jeu et des videos .

Merci

Si tu as le budget pour un 23" ou un 24" faut surtout pas hésiter, plus c’est grand mieux c’est :wink: