Mise à jour Opera avec Windows 7

Bonjour,
J’utilise Opera sous Windows 7 et je remarque qu’au niveau mise à jour, je suis bloqué à la version 95.0.4635.80 alors que la dernière version est la 97.0.4719.83.
Jusqu’alors les mises à jour s’effectuaient bien et lorsque je la demande via le menu Mise à jour et récupération il m’est indiqué que ma version 95.xxx est à jour.
Après réinstallation d’Opera avec la dernière version téléchargée sur le site de l’éditeur, je suis toujours en version 95.xxx !
D’où mes questions : le dernière version est-elle bien la 97.xxx, y aurait-il un problème avec Windows 7 (qui serait bloqué à la version 95.xxx) ?
Merci d’avance pour vos retours et suggestions :wink:

Hello titepa,

La version 95 est la dernière supportée par Opera sur Windows 7 (et Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 and Windows Server 2012 R2).

Désolé.

Merci pour l’info (je ne l’avais pas trouvée sur le site d’Opera software qui est peu disert).
Je vai donc devoir passer sur Windows 10, ce qui ne me réjouit pas …

1 « J'aime »

Win10 est très bien, on s’y fait assez vite :wink:

1 « J'aime »

Je confirme. Perso je reste le plus longtemps possible sur un OS, parce que je n’ai pas de gros besoins et que j’ai toujours été satisfait de XP puis de Windows 7. Mais quand il faut changer, il faut changer, ma config montée en janvier 2022 l’a été avec Windows 10 et je m’y suis fait. ^^

1 « J'aime »

cest comme chrome sous seven il ne se met plus a jour car il dit de mettrai a jour le pc a windows10 … l’année prochaine windows 12 arriverai …

Bonjour,
L’évolution d’opéra ne m’a pas trop plu, je suis passé chez son cousin Vivaldi avec des tas de fonctions et le blocage des pub, imprim écran etc. J’en suis ravi.
Sur un autre pc je tourne sous manjaro un jeu en ligne, donc mozilla, ça me manque, car mozilla est bourré de bugs pénibles.